HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

30.10.13

416.112.20. MONSIEUR ADOLF HITLER, LE HÉROS DE NOTRE HISTOIRE, DEVRA AFFRONTER DES ENNEMIS SANS SCRUPULE.

Monsieur Adolf Hitler, monsieur Franz Kafka et une femme générique dont la profession est le secrétariat les accompagne. Ils se cachent sournoisement dans l'ombre. Mais en réalité, même si on peut se méprendre sur leurs véritables intentions, ils se dissimulent parce qu'ils sont en danger. 

Ils voient les hommes transporter les caisses vers un triangle de lumière ouvert dans le mur sombre qui est aussi une porte.

Ils voient aussi 2 homme transporter la jeune femme inconsciente vers un sort peut-être funeste.

Que peuvent-ils faire?

S'ils bougent, ils seront immédiatement repérés et pourchassés. Traqués et fait prisonniers. Ils sont faits comme des rat. Ou des rates. Si on tient compte de la secrétaire. Qui regrette amèrement de les avoir suivi. Quoiqu'elle n'avait pas véritablement de choix. 

Nous les laisserons donc réfléchir à la manière de se déprendre de leur situation problématique. Et nous espérons de tout notre coeur que leur décision sera la bonne.

Dans le cas contraire, nous ne pouvons qu'imaginer le terrible destin qui les attend.

Entre temps, petit pause culturelle.

Nous rassurons nos lecteurs, nos héros survivront à cette pénible aventure. Mais on devine déjà que leur vie en sera définitivement bouleversée.

Mais comme il arrive à tout un chacun, ils finiront par mourir. Plus tard. 

Monsieur Franz Kafka est devenu sans le vouloir un personnage historique comme son ami, monsieur Adolf Hitler. 

Les 2 illustres personnages ont chacun leur musée. 

Monsieur Kafka a son musée qui s’appelle judicieusement, le Musée Franz Kafka. Situé à Prague. À l’adresse du Cihelná 2b 118 00 Praha 1, Malá Strana. En Tchécoslovaquie. 

Dans la cour du musée, la fontaine ne manquera pas d’attirer le regard. 2 hommes en bronze se font face au-dessus d’un petit étang en forme de République tchèque, dans lequel ils urinent. 

Un mécanisme électronique anime leurs hanches et leur pénis de telle sorte  que le filet d’eau trace à la surface de l’eau plusieurs citations de Kafka.


La fontaine soulève des réactions variées. 

Ce qui est tout à fait fascinant. 

Ce qui donne vraiment le goût d'entreprendre une oeuvre littéraire.

*

30 oct. 2013. État 1