HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

28.9.12

247. COLT 1911










Colt 1911 Army
COLT M1911A1
Pistolet semi-automatique à simple action
Calibre .45 ACP Automatic Colt Pistol
Longueur 8:25 pouces
Longueur du canon 5.03 pouces
Poids à vide. 34 onces 
Poids chargé : 1,271 kg
Chargeur 7 balles + 1 dans la chambre
Acier bleui
Plaque de crosse en noyer
Longueur du canon 5 pouces

Vitesse de tir pour 2 coups rapprochés .15 - .17 secondes
Le 1911 fut inventé par par John Moses Browning qui dessina aussi d’autres armes comme un pistolet portant son nom et la mitrailleuse M2, calibre .50.
Fabriqué par Colt (et même pendant la guerre par l’usine de machine à coudre Signer) et adopté par l’armée US en 1911. Une nouvelle version fut distribuée en 1924, le M1911A1. En 1985 un nouveau pistolet le remplaça mais il demeure encore utilisé.
Utilisé pendant la Première et Deuxième Guerre Mondiale, la Guerre de Corée et le Vietnam.
Durant la Guerre Mondiale numéro 2, 1,9 millions de pistolets furent fabriqués. 2.7 millions jusqu’à son remplacement

SCIENCE PRATIQUE
En 1901, le président Theodore Roosevelt ordonna de trouver le calibre idéal pour les  nouvelle armes. On testa donc différentes armes de différents calibres et balles sur du bétail et des cadavres humains.
ANIMAUX VIVANTS
Lors d'un prermier test, on tira 8 balles sur des vaches et des boeufs
Avec une balle de calibre .476 Eley. Poids de la balle 288 grammes. Poids de l'animal 1200 – 1300 livres. À minuit. 2 coups dans les poumons. Distance des points d'impact 4 pouces. À 04:00 h. l'animal est encore sur ses pieds. À 05:00, il meurt.
Balle de alibre .476 Eley. Poids de la balle 288 grammes. Poids de l'animal 1300 lbs. Minuit. Un coup dans les intestins. 02:00 h. Un autre coup à travers les intestins. 03:10 h. Un autre coup à travers les intestins. 06:10 h. 2 coups dans la tête. 07:15 h. Un coup dans l'oreille. 08:15 h. Un coup derrière l'oreille. 08:15 h. On dû achever l'animal de 4 coups de masse à la tête. Aucun coup ne put pénétrer la tête.  

Balle de calibre .38 Long Colt. Poids de la balle 148 grammes. Poids de l'animal 1200 livres. Minuit. Tir dans les poumons. L'animal sursaute et essaie de s'enfuir. 02:30 h. Un autre tir dans les poumons, l'animal sursaute encore. 03:20 h. Nouveau tir. Il chancelle 30 secondes. 03:50 h. Mort
Balle de calibre .45 Long Colt. Poids de la balle 250 grammes. Poids de l'animal 1300 livres. Minuit. 1 coup dans les poumons.  01:00 h. Un autre coup à travers les poumons. 02:00 h. Un autre coup dans les poumons. 02:35 h. Un coup dans l'abdomen. L'animal tombe mais se relève. 02:45 h. Coup dans l'abdomen. L'animal tombe. L'animal se relève. Tombe. Se relève et essaya de rester sur ses pattes pour 70 secondes. 03:55 h. On l'achève à la masse. 
SECOND TEST
Lors du second test, au lieu de faire durer le plaisir, on décida de tuer l’animal le plus rapidement possible. On tire rapidement jusqu’à ce qu’il tombe ou que 10 coups soit tirés.
Calibre .45 Long Colt. Poids de la balle. 250 grammes. Poids de l'animal 950 livres. Tir dans les poumons. Tombe au sixème coup.  
Calibre .65mm Luger. Poids de la balle. 92.5 grammes. Poids de l'animal 950 lbs. Minuit. 3 coups de feu dans les poumons. 01:00 h. L'arme coince. 5 coups dans les poumons. L'arme se brise. On répare. Tir de 2 autres coups. Tué à coups de masse.  
Calibre .11 9mm Luger. Poids de la balle. 123.5 grammes. Poids de l'animal 1100 livres. Minuit. 2 coups dans les poumons. 01:00 h. L'arme coince. Répare. 6 coups dans les poumons. L'arme se brise. Répare. 2 coups dans le ventre et 2 autres dans les poumons. On doit achever l'animal à coups de masse.  
Calibre. .455 Man-Stopper. Poids de la balle 218.5 grammes. Poids de l'animal 1150 livres. Minuit. 5 coups dans les poumons. 00:30 h. 3 autres coups dans les poumons. 01:30 h. 2 autres coups dans les poumons. L'animal commence à tomber. On l'achève de 2 autres coups dans le ventre. 
HUMAINS MORTS
Pour le test sur des cadavres humains, on utilisa les corps d'hommes d'un poids moyen. Les corps furent pendus par le cou ce qui laissait les cadavres suspendus prêts à se balancer librement si un choc ou un impact suffisant se produisait. Des balles furent tirées à une distance de 3 verges, 37.5 verges et 75 verges. La cible était le ventre et la poitrine, les extrémités des os et les articulations. On observa que lorqu’une balle touchait la chair, seule la pointe creuse produisait un léger balancement du corps. Mais si les os étaient touchés, toutes les balles présentaient les mêmes résultats sauf les .455 Man Stopper et les .476 Ely qui furent légèrement meilleures. Lorsque les balles touchaient les articulations, le balancement fut plus évident ce qui permis aux témoins de donner une note subjective de 1 à 100. Le défaut principal de l'expérience vu de nos yeux modernes est son manque de méthodologie et de crédibilité scientifique. Les praticiens regardèrent les cadavres se balancer au bout de leur corde et donnèrent une note approximative au jugé sans point de référence standardisé. L’expérience reposant sur leur interprétation personnelle des faits. N'ayant pas à faire face aux mêmes préjugés moraux, les scientifiques Allemands firent les mêmes expériences dans les camps de concentrations nazis. La science pure étant leur seul objectif. Ils furent plus précis. Ils expérimentèrent en utilisant des sujets d'expériences vivants, de différents sexex et âge: hommes, femmes, enfants, vieillards. Et purent observer les effets des différents calibres. Ce qui permit à l'industrie Allemande de produire les meilleures armes du moment.
TIR RÉEL
On oublie que l'usage principal de ces merveilleuses machines que sont les armes à feu est de tuer des gens. Beaucoup de meurtres célèbres sont dû au pistolet Colt .45.

1899 – 1902. Guerre américano-philippine ou Insurrection des Philippines. Morts: 4 324 soldats US. 20 000 ennemis et 1 000 000 civils. On trouva que le calibre .38 était insuffisant pour stopper les Moros, des indigènes fanatiques et drogués. Il fallait quelque chose de mieux. Ce qui n’empêcha pas de gagner et de massacrer les révoltés et d’achever les blessés.  
1917. Guerre Mondiale numéro 1. Le plus grand témoignage de l’efficacité mortelle du .45 ACP se produisa dans les champs de bataille de cette guerre. Le pistolet venait d'être inventé. Le caporal Alvin York furent cloués au sol par une mitrailleuse Allemande (à la qualité réputée). Les Allemands comptaient les coups qu’on leur tirait et estimèrent que les armes de leurs ennemis étaient presque vides. 6 soldats Allemands se ruèrent vers sa position. Le caporal York, contrairement aux usages, visa l’Allemand le plus éloigné. Il ne pouvait le manquer à cette distance. Il voulait que le dernier homme tombe le premier afin que les autres continuent à courir vers lui et n’arrêtent pas subitement lors de la panique qui surviendrait peut-être si le premier homme tombait devant eux. Ils arrêteraient sans doute de courir, s’abriteraient et tireraient tous vers lui. Comme il ne lui restait que peu de balles et qu’ils étaient plus nombreux, avec plus d’armes et de balles et qu’il ne pouvait pas fuir, ils auraient sa peau. Il tua le dernier du groupe puis l’avant dernier et de rang en rang jusqu’au premier qui tomba à 30 pieds devant lui. Il contempla la scène. Leurs corps formaient une belle ligne continue sur le sol.  
8 octobre 1918. Guerre Mondiale numéro 1. Lors d’une autre attaque Allemande, Alvin York, se servit encore de son pistolet. Au lieu d’attendre, de se cacher et de se défendre, il se lança sur eux en tirant avec son pistolet .45. Tuant 25 Allemands et en capture 132. Il fut promu sergent et reçu la médaille d’Honneur du Congrès US.

1919. Haïti.  Invasion par l'armée US. Le sergent de la Marine Herman Hanneken tua Charlemagne Péralte le chef des révoltés devant tous ses hommes. Ce qui lui valut la médaille d’Honneur.

21 août 1942. Guadalcanal. Sergent des Marine Al Schmid du 11th Machine Gun Squad, Company H, 2nd Battalion, 1st Regiment, 1st Marine Division. Son unité fait face aux forces du colonel Kiyono Ichiki qui attaque à 3h. am. Il tira pendant 4 heures à la mitrailleuse sur eux. Le soldat qui était avec lui fut blessé. Un Japonais lança une grenade qui le blessa à l’épaule, au bras, à la main et le rendit aveugle. Il sortit son .45 et sur les indication de son collègue, il tira sur eux. Dont un tireur Japonais caché dans un arbre qui ne cessait de tirer sur lui. Sur les 800 Japonais qui les attaquèrent cette nuit, il ne restait que 14 blessés. Et un seul fut capturé intact. Tout autour de la mitrailleuse de Al Schmid, il y avait des corps partout. Cette nuit, il fit au moins 200 morts. Autour, les fusils anti-char, les mitrailleuses et l’artillerie vinrent à bout des Japonais. On vint au secours des blessés. Et on amena Al Schmid sur une civière. Il agrippait encore son .45. Un lieutenant lui dit qu’il pouvait maintenant laisser son pistolet. Il dit que dorénavant il n’en aurait plus besoin et morut. Le colonel Kiyono Ichiki brûla son drapeau et se suicida.
1942. Guerre Mondiale numéro 2. Guadalcanal. La jungle. Une nuit d'octobre. Le sergent John Basilone, à lui seul, nettoya une compagnie Japonaise se ruant sur ses positions. Avec un Colt .45 et 2 mitrailleuses. Il empoigna la mitrailleuse qui restait lorsque la première brisa. Et continua au pistolet lorsqu’il n’y eut plus de bandes de balles pour sa seconde mitrailleuse. Il arrêta l’attaque des Japonais criant Banzai. Et tint bon jusqu’à l’aube. La lumière du soleil naissant lui révéla les cadavres de près de 100 Japonais tout autour de son abris. Il reçut la médaille de l’Honneur du Congrès.

31 août. 1 septembre 1950. Guerre du vingtième siècle numéro 3. Corée. Région de Agok.  Front de la rivière Naktong. Minuit. Sergent Earnest R. Kouma, chef de tank de la Compagnie A. Une force hostile de 500 communistes traversa la rivière et attaqua la position des soldats US faisant de nombreuses victimes. Le seul obstacle empêchant le massacre final était son char d’assaut. Il tira tous ses obus mais les hordes de Chinois et Coréens  avançaient encore. Ils donnèrent ainsi plusieurs assauts jusque dans la nuit. Entourant maintenant le char et essayant de monter dessus par tous les côtés. Comme des insectes rampants. Il sortit de la trappe de la tourelle du char et se servit de la mitrailleuse .50 pour tirer à bout touchant sur les fanatiques jaunes. Lorsqu’il n’eut plus de balles de mitrailleuse pour tirer sur tous ces fanatiques furieux, il leur lança toutes ses grenades puis sortit son Colt .45 1911A1. Après 9 heures de combat, il du retraiter avec son char vers les lignes amies. Pendant les 8 milles qu’il eut encore à parcourir, il continua à se défendre contre les ennemis fanatisés et fit encore de nombreux morts et blessés. Il dépensa ce qui lui restait de munitions en détruisant 3 nids de mitrailleuses ennemies. Durant cette action héroïque, il tua 250 soldats ennemis.

*
Image 1. https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhx6hlFvanfsB5WeM-tBfy2uTG0wwOdK69kA_MpA2qM0TY7TRozHGnZOaFoETP1Jp663OlHUKnWYkaw8I_IH0BVNMk-3CCMQLAJIvtzZn2CE1SblZLrf-3bLTQsYuXwaUhgvWdoqu14uSEl/s1600/1911_action1_thumb.jpg
Image  3.
Image 4. Diagram from the Soldier's Handbook (1940-1) showing the various components of the pistol.

http://www.brownells.com/.aspx/pid=0/sid=140/schematicsdetail/1911-Gold-Cup-10mm-Gold-Cup-Combat-Target

Photo 26
.
Photo 27. http://3d-synthesis.com/images/Colt45-1911A1_0132C_2.jpg
http://www.cstutkusu.com/colt.html

Photo 29.
http://www.game-artist.net/forums/work-progress/11382-colt-1911-again.html

Photo 32
http://fr.123rf.com/photo_13603229_colt-1911-commander-est-une-arme-de-poing-d-39-un-seul-geste-semi-automatique-le-magazine-nourris-et.html

Photo 35.
Photo 39. Palmer, Alfred T

 
*

28. 30 sept. 2o12. État 2