HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

6.10.13

346.42

En l'attendant monsieur Dickson lisait la publicité de la revue Wired qu'il venait d'acheter.

iPhone

Couleur gris cosmique. Comme celui de son amie.

Soigneusement pensé. Mûrement réfléchi. Méticuleusement conçu. Plus que le simple fruit de la technologie, c’est la technologie au service du quotidien.

Et plus qu’un modèle dernier cri, c’est un modèle à suivre.

Conception mince et légère. Connectivité sans fil ultrarapide. Et une foule d’apps pour décupler votre productivité.

iPhone

Le partenaire d’affaires idéal. L’assistant intelligent que vous commandez de votre voix.

I Phone a toujours été un symbole d’évolution.

Son architecture 64 bits d’avant-garde. Son capteur d’empreinte novateur. Qui la tuerait un jour. Mais il était trop tôt pour parler de cette triste affaire.

Son double flash DEL le place au rang des visionnaires.

I Phone.

Preuve d’une innovation réfléchie qui l’emporte sur l’avancement technologique effrénée.

I Phone.

Incarne le progrès dans toute sa splendeur.

I Phone.

La concrétisation d’un idéal : un téléphone intelligent incroyablement mince, remarquablement léger et prodigieusement puissant. La poursuite de l’idéal nous a mené à l’idéal.

iPhone 5 nous a menés vers de nouveaux sommets.

L’optimisation des qualités représentait un véritable défi d’ingénierie. Alors nos ingérnieurs ont pensé aux sens le plus subtil et le plus délicat: le toucher. Le contact léger. L'effleurement sensuel.

Le toucher était le moyen le plus naturel d’interagir avec un téléphone intelligent. Toucher pour écouter une chanson. Toucher pour naviguer sur le Web. Toucher pour prendre une photo.

La source d’inspiration derrière cette innovation? Votre doigt, tout simplement.

Le capteur d’empreinte Touch ID n’en est que la suite logique. Il n’y a pas de meilleur mot de passe que votre empreinte digitale. Impossible de l’oublier, ou de la déchiffrer. Il fallait de soi que votre iPhone vous reconnaisse. Qu’il sache qui vous êtes. Au lieu d’exiger que vous mémorisiez et entriez de multiples mots de passe pour l’utiliser.

Lorsqu'elle essayerait de se suicider. Maladroitement comme bien des femmes. Et qu'elle changerait d'avis en ressentant les symptômes désagréables en train de se dérouler dans son organsime et son estomac suite à l'ingestion de tous ces flacons de pilules, gélules, comprimés. Elle essayerait d'appeler. Mais la veille, avant qu'elle se suicide, elle avait essayé de reprendre ses vieilles habitudes et de faire à manger, comme elle le faisant quand elle était en compagnie de sa fille, c'est-à-dire, tous les jours. Et lorsqu'elle était en compagnie de son mari. Soi rarement. Elle avait été maladroite. S'était brûlée la mains et les doigts avec le manche de la poèle à frire. Ce qui fut, comme on dit: la goutte d'eau qui fit déborder le vase. C'est ensuite qu'elle se suicida. Ou essaya de le faire. Et rata son coup. Et réveillé, entre 2 envies de vomir, elle avait essayé d'appeler les secours. Mais le capteur d'empriente digitale ne reconnaissait plus ses doigts boursoufflés et douloureux et refusait donc d'actionner l'appareil. Elle mourut donc à côté de son téléphone intelligent.

On verra cette scène plus en détail plus tard.

Monsieur Dickson poursuivait sa lecture. Il se demandait s'il allait acheter le nouveau Blackberry Q 10. Pour remplacer l'ancien. Mais la compagnie était sur le bord de la faillite et venait de mettre dehors 4000 employés. Les actionnaires étaient furieux.

Il y avait le nouveau Samsung qui était bien compatible avec Nexus, le système Google. Et le nouvel iPhone.

Il y avait de jolies photos.

Intégrer la puissance de traitement d’un ordinateur de bureau à un appareil qui tient dans la paume de la main. Voilà ce qui fait que l’expérience vécue sera encore plus conviviale, efficace et satisfaisante.

Il fallait aussi les options. L'étui. Que dire d'un étui. Mais tant de choses, voyons!

Même son étui a été repensé. On avait même conçu son étui avec passion.

Monsieur Steve Job n'étant plus là pour hurler après son petit personnel. Mais son esprit sinistre veillait toujours.

La passion avec laquelle nous l’avons conçu se reflète dans chacun de ses contours. Somptueux au toucher, il est fait de cuir de première qualité. Finement biseauté et parfaitement ajusté pour dégager les commandes de volume et le bouton marche-veille, il se distingue de tout autre étui pour iPhone.

Ainsi, même dans son étui, iPhone 5s conserve son allure mince et élégante. Grâce à un procédé associant méticulosité artisanale et précision de l’usinage, une seule pièce de cuir enveloppe la structure robuste du téléphone. Le produit final, d’une perfection sans faille, trahit l’attention portée à chaque détail. L’intérieur est garni d’une fine doublure en microfibre qui protège le fini lustré du boîtier.

Et l’extérieur ne laisse pas indifférent. Des teintures riches imprègnent profondément le cuir et se déclinent en six couleurs dont le caractère unique résistera à l’usure du temps.

Rose. Jaune. Gris cosmique. Noir.

Comme tout ceci était admirable et beau.