HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

1.7.12

147. HISTOIRES- DE FANTÔMES

Henry Dickson feuillette le journal et regarde les annonces de films.

Une fillette s'est noyée alors que 2 garçonnets sont dans un état critique après avoir été trouvés inconscients dans le fond d'une piscine
La plus récente tragédie s'est produite samedi soir à l'est de Montréal. Un enfant de 2 ans a été découvert inerte dans la piscine familiale. Le garçon a été hospitalisé dans un état sérieux, après des manoeuvres de réanimation.
Un cas similaire est survenu vendredi soir en Montégérie. C'est un garçon de 3 ans qui a été trouvé inconscient dans la piscine résidentielle.
Vendredi matin, une fillette de 5 ans s'est noyée dans les Laurentides.
Elle se baignait dans la rivière du Lièvre avec sa mère et des amis lorsqu'elle a sombré dans l'eau. Elle ne portait pas de gilet de flottaison.
Les patrouilleurs nautiques ont découvert le corps inanimé de l'enfant, vers 8 h 45, à environ 3 mètres de la rive, là où elle avait sombré dans l'eau vers 16 h vendredi.
Un autre fillette se baignait avec des proches pas très loin lorsqu'elle a sombré. Les pompiers et les policiers de la Sûreté du Québec ont entrepris des recherches terrestres et sur l'eau également vendredi soir, mais en vain. Elles ont repris samedi matin.
La fillette ne portait pas de gilet de sauvetage, a indiqué la Sûreté du Québec, et le lieu de la baignade n'était pas surveillé.
Il s'agit de la 33e noyade cette année au Québec. C'est 11 de plus que l'an dernier à pareille date.
*
1 juillet 2012