HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

9.7.12

174

Henry Dickson

Un enfant échappe à la vigilance de ses proches et a été trouvé inanimé dans la piscine familiale

Une autre belle journée d'été a failli prendre une tournure tragique samedi alors qu'un bébé de 18 mois est passé à deux doigts de mourir noyé
Selon la SQ, Sûreté du Québec, le bébé a été retrouvé inanimé dans la piscine familiale, en soirée.
Le bébé de 18 mois a été sauvé in extremis d’une noyade certaine lors d’une fête familiale qui aurait pu tourner au drame, samedi soir grâce à l’intervention rapide d’un parent. Car  si le petit est toujours en vie, c'est surtout grâce à sa tante.

 Témoignage de la tante qui a sauvé la vie de l'enfant

C’est les yeux remplis d’eau et la voix pleine d’émotion que la tante du petit, raconte ce moment difficile qui aurait pu être fatal pour l'enfant
 _ J’ai entendu hurler et crier. Mon regard s’est tout de suite tourné vers la piscine, où j’ai vu la mère qui criait avec son fils dans ses bras. Je suis partie à la course 

Elle a donc foncé pour accomplir ce geste héroïque.
_ Lorsque je l’ai retourné et que j’ai vu son visage, je lui ai dit : reste avec nous!
_ L’enfant était bleu. J’ai immédiatement effectué les manœuvres de réanimation. Il avait le visage tout mauve et  les petites lèvres vraiment mauves. À un moment donné, il m’a mordu. J’étais contente!

J’étais soulagée au moment où le bébé a commencé à tousser et à reprendre conscience.
Les parents étaient bouleversés et sous le choc après l’incident.
N’eût été la réaction de sa tante, un autre enfant aurait pu perdre la vie en moins d’une semaine au Québec. Les réflexes et le sang froid de sa tante ont permis au petit de se rétablir rapidement.

Au moment de l’arrivée de l'amubulance sur les lieux, l’enfant avait déjà été réanimé. L'enfant a ensuite été transporté au CHUL samedi soir, où il était encore sous observation hier matin. Il se porterait bien
 
Un sergent de la SQ en a profité pour recommander aux gens à redoubler de vigilance lorsqu'ils s'aventurent sur des plans d'eau avec des enfants ou lorsque les tout-petits s'amusent dans la piscine.
_ Nous avons eu plusieurs noyades au cours des dernières semaines et dans tous les cas, ce sont des décès qui auraient pu être évités.