HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

3.5.12

59. SCÈNE DE LA VIE CONJUGALE AVEC UNE FILLETTE DE 11 ANS. SUITE. TOUJOURS.

Henry Dickson


_ Je n'ai pas 11 ans?


_ Qui veut du Choco Pops Hop et est sur le point de retenir sa respiration jusqu'à ce qu'il lui arrive malheur ou que quelqu'un, le Grand Lapin Blanc, aille au marché en chercher?


_ Tout le monde à du Choco Pops Hop


_ Désolé, tout le monde n'habite pas ici.


_ Et ici, dans les armoires de la maison de pas tout le monde, il y a...


_ Des céréales nourrissantes, des noix, des bananes, du lait,


_ Le bagne, quoi?


_ Mademoiselle se fâche.


_ Je ne suis pas mademoiselle qui est le féminin de damoiseau, soit puceau ou pucelle. Je suis une femme.


_ Madame est vraiment fâché fâché


_ Je ne suis pas madame, je n'ai pas 50 ans


_ Alors comment le Grand Lapin Blanc appellera t-il la personne munie d'oestrogène?


_ Pas besoin de l'appeler, la princesse sera toujours là pour servir son prince!


_ Pitié!


_ Et si je me casse une dent?


_ Il y a assez de sucre et de calories vides là-dedans pour faire entrer en transe un hypoglycémique. J'en ai déjà connu un qui se shootait à la boite de sirop d'érable. Il l'avalait entière d'un coup, au goulot, parce qu'il y pensait tout le temps et un moment il ne pouvait s'en empêcher puis perdait conscience. Le Choco Pops donne des boutons, fait carier et tomber les dents, grossir, pousser la moustache et donne 50 ans, en prime.


_ Dans notre famille, il est rare que les femmes atteignent 50 ans, on les brûle avant.