HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

27.10.12

302. HISTOIRES DE FANTÔMES. LE ROMAN S'ÉTANT TERMINÉ AU NUMÉRO 301, CECI N'EST DONC PAS UN CHAPITRE ET CECI N'EST PAS UNE PAGE DU ROMAN NON PLUS MAIS, PAR CONTRE, CECI N'EST PAS TOUT À FAIT INUTILE OU ININTÉRESSANT QUOIQUE NON PARTICULIÈREMENT INDISPENSABLE NON PLUS, CAR ON Y TROUVERA SEULEMENT QUELQUES NOTES ET COMMENTAIRES QUI DEVRAIENT SE TROUVER PLACÉ AU DOS DU LIVRE LORSQU'ON POURRA ENFIN MASSACRER QUELQUES ARBRES INNOCENTS. ET TOUT CELA AIDERA PROBABLEMENT LA LECTRICE ET LE LECTEUR À FAIRE UNE LECTURE PLAISANTE ET AGRÉABLE EN LEUR PERMETTANT TOUT D'ABORD DE SAVOIR CE QU'EUX, PERSONNES DE GOÛT, SONT OU NE SONT PAS EN TRAIN DE LIRE. PAR EXEMPLE, IL NE S'AGIT PAS D'UN ROMAN D'AMOUR.

HISTOIRES DE FANTÔMES

Henry Dickson

*
DESCRIPTION DE LA BÊTE

AUTOPSIE

Titre: Histoires de Fantômes

Genre: Roman

Auteur: Henry Dickson

Sous-genre: Fantastique - Horreur


Contenu:

Violence, violence moyenne et extrême violence, cruauté, sadisme, horreur, mort, décès, meurtre, assassinat, suicide, torture, tueurs en série, violeurs, folie, fou, folle, sortilèges, fantômes, revenants, hantise, hallucination, apparition, spiritisme, nécromancie, occultisme, paranormal, envoûtement, démonologie, sorcellerie, satanisme, possédés, zombies, érotisme, pornographie, pédophilie, zoophilie, immoralité, vulgarité, antipatriotisme, ironie malsaine, sarcasme, cynisme, mots grossiers et injurieux, petite bibliothèque de la perversion, minuscule théâtre de la cruauté, improvisation sur un thème - la peur- , work in progress, grandguilolesque et grotesque et sanglante orgie de meurtres sadiques qui repousse les limites de la perversion et du mauvais goût dans l.'épicentre de toutes les dépravations, le Québec décadent, pourri et corrompu de 2013, pour les jeunes génycologistes: guide pratique de jeux sexuels astucieux intégrant domination, sadisme, cruauté, douleurs, souffrances, perversion et soumission, masochisme et meurtres pour son épanouissement personnel et pimenter sa vie sexuelle, recherche d'une certaine sérénité, 1000 pages de contenu narratif léger, de bon goût et divertissant, prose réconfortante, apologie des valeurs traditionnelles et familiales et des bonnes moeurs, bouillon de poulet pour l'âme de la femme, autofiction.

Résumé de l'histoire:

Le personnage principal, le héros de l'histoire, monsieur Henry Dickson, après avoir longtemps voyagé, vécu de palpitantes aventures et vu tant de choses incroyables autour du monde, allant là où le hasard ou le destin le mène, arrive au bout de sa route. Là, il achète une maison abandonnée. Cette très vieille et très ancienne maison a mauvaise réputation. Il s'y serait passé des événements et des manifestations sinistres, innommables. Des gens y auraient vu des choses qui leur aurait fait perdre la raison, devenir fous, entrer dans les ténèbres de la démence. Certains se seraient suicidés, auraient tué leurs épouses, massacrés leurs familles ou auraient été assassinés ou pire.

Cette maison se trouve en campagne, dans des régions éloignées, avec tout ce que ces termes permettent d'imaginer de pire. On y a retrouvé dans la forêt proche d'étranges vestiges, traces presque effacées de légendes inouïes. Cette maison se trouve dans le troisième rang, plus près que loin, d'un village plein de mystères et de secrets dont les esprits malveillants chuchotent qu'il s'y passerait des choses indescriptibles, inavouables, dont il vaut mieux ne pas parler.

À quelques distances de ce bourg perdu et oublié de Dieu, il y a la vieille ville de Québec aux murailles et aux ramparts effondrés et détruits, aux murs de pierres humides rongés par le secret, suitant le malheur, la détresse et les antiques mystères. Cet immense cimetière abandonné où viennent pleurer les veuves et les orphelines.

Et, plus loin, la métropole de la province, capitale déchue de 2 pays, endroit louche et malsain où toutes sortes de crimes et d'infamies se passent dans l'indifférence générale. L'élite perfide, sournoise et corrompue qui la dirige ne se préoccupant que de ses plaisirs raffinés, subtils et inouïs que seul l'$ peut procurer. Se vautrant avec leurs complices et familiers dans la fange humide et gluante de la corruption. La plèbe se nourrissant de moulée industrielle merveille de l'industrie pétrolière et chimique, de l'économie et de la comptabilité. Et des médicaments apaisants, pacifiants adéquats. Et de TV et de radio où hurlent les animateurs aussi pervers que fous. Va ici et là. Et revient. Les yeux vides et vitreux et secs de poissons morts. Sans but défini, sans espoir ni rêve. attendant une mort lente et cruelle ou rapide et tragique qui les délivrerait enfin.

On a dit de l'auteur:

Érudit, philosophe, métaphysicien, stoïcien, spartiate, athée, incroyant, hérétique, apostat,  mysanthrope, cynique, sceptique, pyrrhonien, nihiliste, héraclitéen, libre penseur, esprit fort, visonnaire, joueur cruel, manipule ses marionnettes, les contemplant avec une ironie détachée, les observant aller vers leur précipice personnel. Simples objets et choses du Monde et de ses forces : sexe, $, religion, politique, Histoire, apparences, confusion, qui les possèdent, à lire comme le vicaire lit son bréviaire, l'un des plus brillants stylistes du XXe siècle dans une œuvre totale et totalitaire sans aucun plan. La suite n’étant que le mouvement en avant, les retours en arrière en faisant parti, avançant dans le texte e de texte en texte au gré de ses chaotiques nécessités intérieures, divagations désinvoltes, un des principaux philosophes du désespoir, fanatique du pire, férocité intellectuelle, penseur paradoxal, provocateur, irrespectueux, irrévérencieux, intellectuel dissident, hyène dactylographe, vipère lubrique, néo conteur du terroir, vous avez le cancer et il vous reste 6 mois à vivre et vous nous quitterez après une longue et pénible maladie, comme il a l'air reposé, l'embaumeur l'a très bien réussi, il n'a pas trop l'air maquillé ni trop fatigué, on dirait qu'il dort, on a l'impression qu'il va parler, il a l'air plus grand mort que vivant

Conseil de l'épiscopat:

L'Église pleure à la lecture de telle publication et est navrée de tant de méchanceté. Elle ne peut que partager son immense douleur. Car son désespoir n'est plus qu'un souffle timide, comme le vent discret induit par les plumes délicates de l'aile d'un ange. Parce qu'elle ne peut plus influer sur les moeurs et les coutumes et redresser fermement les conduites et les esprits dévoyés comme au bon vieux temps de la Sainte Inquisition. Avec ce sage et ferme éducateur qu'était le bûcher.

L'auteur et ses livres, ses imprimeurs, libraires, bibliothécaires et ses lecteurs et lectrices égarées étaient alors purifiés par les flammes terrestres. Geste de clémence, d'apaisement et de bonté de l'Église offrant aux réprouvés l'occasion dernière et finale de se repentir avant les flammes éternelles de l'Enfer dont celles du bûcher ne pouvait qu'offrir une pâle image. La crainte est le commencement de la sagesse. Et s'il s'avérait que ce viatique, cette panacée et ce remède était trop tardif pour les hérétiques et schismatiques, il pouvait servir de leçon et d'exemple à la foule qui regardait. Voilà ce qui arrive aux lecteurs et lectrices.

Car sur la grande horloge de l'Enfer, au dessus du trône de Satan, l'aiguille ne montre que 2 temps: Toujours! Jamais! Toujours souffrir. Jamais mourir.

Nous rappelons que la plus courte distance d'un point à un autre, c'est-à-dire de la Terre souffrante et du Ciel glorieux est à genoux, la tête penchée vers le sol, votre prochaine et dernière demeure, humblement, les mains jointes.

L'autre lien, plus direct encore entre le Ciel et la Terre, est la verticale du bûcher offert aux pécheurs par la bonté de Dieu.

Et pour toutes les jeunes filles plongée dans les affres de l'incertude qui se cherchent une vocation, nous soulignons que le sang des martyres est la semence de l’Église. La douleur, la souffrance, les larmes et le chagrin sont fertiles en  récoltes futures. Avez-vous pensé à évangéliser les fanatiques Talibans, les Protestants et Luthériens shismatique et hérétiques de la prétendue église réformée et les idôlatres Juifs traîtres et assassins du Christ?

PUBLICITÉ SOCIALE

Saint of the Day—available on the iPhone!

Le saint et le martyr du jour est accessible sur I Phone. Les saints nouveaux et les classiques. Version texte et sonore. Demandez cette App.

http://www.americancatholic.org/Features/SaintofDay/iPhone-App/default.aspx

Nous déconseillons fermement et fortement la lecture de ce livre sulfureux, vulgaire, immonde et infect, cette infamie, cette ignominie inqualifiable, cet entassement d'offenses sur offenses, d'insultes à la raison, de faussetés, d'absurdités et d'injures de ce raisonneur, cette manière de révolté rongé par son égotisme verbeux qui contribue à la complaisance, la veulerie, la pusillanimité, l'aveuglement volontaire, l'abjection ambiante, la dépradation, la dégradation morale, la turpitude, la corruption des mœurs et le climat délétère de laxisme moral ambiant. La complaisance appelée droit individuel, liberté d'expression et tolérance. Où on ne trouvera comme destination que les cimes de l'ironie et du cynisme.

Comme si ce livre n'était pas suffisant, il y la mode, les parfums, les crèmes et les shampoings, les brosses et les peignes, la douche et la baignoire, les tampons hygiéniques si tentateurs et tellement préjuciables aux bonnes moeurs, les coussins et les oreillers sournois, la sécheuse, les encadrements de porte, la photographie, le cinématographe, la télédiffusion, la radiotransmission, la presse et l'imprimerie, l'aquarelle, le téléphone, l'écriture qui porte à s'apitoyer sur soi, amenant au journal personnel manuscrit où on ne fera que décrire son pitoyable moi et s'irriter de son sort en se comparant, Twitter, Facebook, où on pratique la médisance, la calomnie et le jugement téméraire, l'internet où son âme candide et innocente la fera témoin et, inévitablement, complice de l'indécence, de la débauche et la luxure sans frein, la lecture, la méditation prétendument transcendentale mais sinistrement orientale où la recherche dangereuse et fatale du vide ne pourra que vous remplir de la présence du Démon, les tables tournantes hantée et les tarots prétendument divinatoire où on invoque imprudamment les esprits des damnés, la musique, la danse et la chanson qui excite les esprits, les nerfs et les corps. Le miroir tentateur et la maquillage sournois et dissimulateur, l'épilation, armes de séduction provoquant l'irritation de la peau et des nerfs s'ensuivant l'exaspération des sens qui entraînera inévitablement la femme dégénérée et dépravée vers la déchéance et le gouffre de son fatal destin. L'envie, la jalousie et la concupiscence voilà ses mauvaises conseillères qui ne peuvent qu'aiguillonner sa fourberie naturelle.

Abandonnée à elle-même, la jeune femme, sans la surveillance d'un père, d'un frère aîné, d'un cousin, faute d'un prêtre ou d'un directeur moral, d'un conseiller spirituel, ne peut que tomber dans le premier piège venu où l'amènera sa curiosité naturelle. La philosophie de l'époque ne lui étant d'aucune protection. Car on lui a fait croire qu'elle est libre alors qu'elle est enchaînée par les 1000 liens de la nature. Elle n'est qu'un instrument à la disposition de tous. Le rouage inconscient d'une grandiose machine. Famille. Patrie. Église. Destin. Histoire. Faible, elle ne peut se défendre de rien. Sans force elle n'est qu'une proie de la convoitise des hommes et de son propre égarement. Sa vanité et son appétit ne pouvant que l'amener à commettre des erreurs irréparables. Car elle manquera toujours de jugement, la nature ayant décidé que ces attributs lui seraient inutiles. Son rôle n'étant que d'être le réceptacle de future germination. Elle est chaude, humide, fiévreuse. N'ayant d'alternative qu'entre être une infection ou terre nourricière. Elle ne pourra donc jamais se fier à son propre esprit qui ne demande qu'à la trahir et la faire rêver au profit de ses sens frénétiques. Elle ne fera alors que succomber à sa voracité insatiable. Elle n'est qu'un appât sur la route du jeune homme inconcient. La tentation inventée par le Diable afin de mettre à l'épreuve le futur héros.

De l'air, du vide, de l'eau et de la graisse doté d'un rien d'esprit. Tout ceci plein de mollesse mais recouvert d'une fine couche de peau tentatrice. Combien de jeunes âmes ont été ainsi perdues? Car la perfide ne cherche qu'à sastisfaire sa convoitise, sa concupiscence et son appétit charnel effréné, en se faisant complice de la corruption des moeurs. Entraînant des jeunes hommes naïfs plein d'avenir et fervents catholiques dans sa chute. Ou des jeunes femmes. Ou des animaux. Brisant les foyers, les serments et les carrières. Pervertissant les orphelines. Ruinant les fermiers.

Pour tout ce qui va mal dans le monde: une seule personne responsable: elle! Celle qui s'est rebellée contre l'Église. Et voilà quel est son instrument diabolique: le péché de chair. N'a-t-on pas toujours dit que son sexe toujours ouvert était la porte de l'Enfer. Et si seulement elle n'en avait qu'une.

On a fait croire à ce mot nouveau: individu. Que ce mot avait des droits. Que l'État devait en tenir compte. Qu'il avait même des obligations envers lui. Que ce mot avait des qualités dont une était la liberté. Que les institutions devaient tolérer toutes ces variantes au nom d'un prétendu épanouissement personnel car, dans ce nouveau monde des individus, personne ne voulait ressembler à personne. Chacun s'imaginant penser, choisir et décider. Et qui pouvait dire qui avait raison ou tort puisque tout se valant? Un autre mot résume tout cela: égoïsme. Un autre mot:  faiblesse. L'Église de Vatican II a délaissé son devoir de guide pour les pécheurs et pécheresses qui ne sont que les seuls résidants provisoires de ce monde. Elle a oublié qu'elle ne devait jamais faillir et faiblir, qu'il fallait une vigilence constante comme le fermier qui dresse et dirige ses oies vers l'abattoir à l'époque où, dans les campagnes, pendant des jours et des milles, ces stupides volatiles faisaient le chemin à pieds ou à pattes.

Et que dire de la jeune vie innocente pouvant résulter de ces débordements, n'a-t-elle pas le droit à sa propre vie puisqu'elle possède dès la conception une âme immortelle? Et par égoîsme, la faiblesse des lois modernes et une idée faussée de la liberté individuelle et personnelle on l'en privera. Sans que la meurtrière assassine d'une âme créé par Dieu ne soit entourée de chaînes et précipitée du haut d'un ravin. Les âmes assassinées des futurs nouveaux nés réclament Justice.

Mais, heureusement, il y a la brave fille. Innocente, docile, crédule. Des chaînes inexorables la lient à tout ce qui est champs et moisson. Son destin comme celui de la terre est d'être labourée sans cesse. Semée. Fertilisée. Récoltée. Fauchée. Ainsi, le rôle de la femme bien compris est de se soumettre à la nature et à son destin. Se soumettre sans cesse au au plus fort car elle n'est que larmes, plaintes et faiblesse. Se soumettre jusqu'à ce que la mort secourable la délivre enfin de ses liens et de ses bienfaisantes chaînes.

PUBLICITÉ SOCIALE

Prère en ligne à l'Oratoire Saint Joseph

http://www.saint-joseph.org/fr_1085_index.php
Livre démoniaque, satanique, à ne pas mettre entre toutes les mains et sous  tous les yeux et à placer hors de la portée des enfants et des femmes et des personnes simples, sensibles, fragiles, naïves et vulnérables. 
Car l'âme délicate de la femme et de la jeune fille pourrait être irrémédiablement atteinte.
À combien de dangers seraient soumises cette tendre brebie qui se laisserait aller à sa pente naturelle car faible est la constitution féminine et son pauvre esprit serait soumis à la tentation et à la contagion résultant des turpides d'un tel auteur. Voilà où la curiosité la mènera. Elle, sans force, car elle ne peut rien par elle-même, ne pouvant donc que tomber dans la fange et le ruisseau.

Où le curiosité insatiable et inassouvie de la femme lascive et paresseuse la mènera-t-elle?

Son charmant babil, ses lubies et caprices puérils ne peuvent que la précipiter dans le gouffre infernal.

On y va jusqu'à mettre en doute les idéaux et les valeurs nobles telle la patience, la candeur, la crédulité, la docilité et la virginité féminine. Son innocence infinie.

PUBLICITÉ SOCIALE

Tous les jours priez le chapelet en direct de Lourdes de 15h30 à 16h00.

http://www.radiopresence.com/spip.php?article86

Dans le Troisième Secret de Fatima, la Sainte Vierge, la vierge Marie, Mère du Seigneur Jésus Né de l'Immaculée Conception Notre Sauveur et Notre Dieu Qui A Souffert et Est Mort Pour la Rémission de Nos Péchés, n'a-t-elle pas révélé dans un soupir douloureux le sinistre destin de ce pays. Oui, Elle a dit et le Pape l'a confirmé:

Pauvre Canada! Pauvre Québec! Pauvre Montréal.

Si la France était la fille ainée de l'Église et le Québec sa cousine, en sera-t-il de même qu'avec la France où la guillotine a sillonné les cous des plus nobles sujets faute de pouvoir les convaincre et les faire plier.

PUBLICITÉ SOCIALE

Audience du pape sur la place Saint Pierre.
Pour ne rien perdre de la saveur et de la profondeur des interventions du pape.

http://www.radiopresence.com/spip.php?article159

Quoique la recherche de distraction ou de divertissement soit dangereuse, si l'envie de saines lectures laïques et profane devient irrépressible, nous recommandons les lectures édifiantes des commentaires des textes religieux ou le Prions en Église, et, faute de mieux, les romans Harlequin que l'on trouve près des caissières des bonnes épiceries ou les écrits du Fraser Institute, de l'Institut Économique de Montréal. du Conference Board ou les recommandations du Collègue des Médecins au sujet du sang contaminé, des chiropraticiens, des sages-femmes, des super-infirmières,  du psychiâtre Pierre Mailloux ou les bons soins qui attendent les Ashley Smith de ce monde.

Conseil de lecture:

On peut commencer logiquement comme pour un livre ou un roman normal, par la page 1 et le premier chapitre et aller ainsi jusqu'au chapitre 301, le dernier.

Ou voir l'objet alphabétique comme un recueil de contes, contenant 301 contes, fables et légendes, à découvrir au hasard, en ouvrant l'ouvrage soudainement ou au fil de la lecture, en allant deci delà, au petit bonheur la chance, selon l'inspiration du moment, tout en se laissant imprégner de l'atmosphère.

Henry Dickson, le 27 octobre 2012, minuit.

Bonne lecture !

Et bonne nuit!

*

Bientôt, le 31 octobre

Holloween.

Et le premier novembre

Il est temps d'aller au cimetière fleurir la tombe de vos ancêtres et de votre épouse

Toussaint

Sabbat des sorcières

 
305e jour de l'année du calendrier Grégorien
306 e jour de l'année du calendrier Grégorien. 307 e en cas d'année bissextile.
Il reste 59 jours avant la fin de l'année.

Et le 2 novembre 
Jour des Morts

Novembre mois des morts



Autres événements mémorables survenus un premier novembre:

79
La ville de Pompéi est détruite par l’éruption du Vésuve

An 451

Clôture du concile de Chalcédoine qui condamne le monophysisme d'Eutychès, archimandrite d'un monastère près de Constantinople, farouchement opposé au Nestorianisme, proche de Chrysaphios, eunuque de Théodose II. Sa doctrine refuse d'envisager dans le Christ 2 natures distinctes pour privilégier l'unité du Christ comme la fusion de deux natures en une seule. Mais certains chrétiens orientaux monophysites rejettent ce concile, provoquant un schisme qui a provoqué la naissance des Églises des 3 conciles ou Églises préchalcédonienne. Généralement le perdant dans ces joutes oratoires est mis à mort ainsi que ses disciples.

1210
Le roi Jean d’Angleterre. Jean sans terre. Emprisonne les Juifs. Ou beaucoup. Toujours malchanceux et fauché, il leur demande de payer une taxe spéciale. Un juif refusa de payer la rançon et on ordonna de lui arracher une dent par jour jusqu’à ce qu’il paie 1000 marks. Il résista 7 jours

1290
Décret d'Édouard Ier bannissant les Juifs d'Angleterre
1337


Le roi d'Angleterre Édouard III offense le roi de France, Philippe VI de Valois. Début de la guerre de Cent Ans (1337 - 1453) entre la France et l'Angleterre.

1349
Le duc de Brabant ordonne l’exécution de tous les juifs de Bruxelles accusés d’avoir empoisonné un puits.

1414
Concile de Constance. À l'initiative de l'empereur d'Allemagne Sigismond Ier et l'antipape Jean XXIII. Va mettre fin au Grand Schisme d'Occident qui dure déjà depuis un demi-siècle et où papes et antipapes s'entretuaient. Après ou avant d'assassiner leurs prochains. On efface tout. On dépose le pape d’Avignon et celui de Pise et le pape de Rome démissionne. On élit un nouveau pape, Martin V. En moins de 100 ans, il y eut 15 papes. Parfois 2 en même temps. Ou même 3. Chacun accusant l'autre d'être un faux pape ou antipape. Comme le pape de Rome gagne à la fin - aidé par des rois (plus forts que les rois et les princes dont dépendaient les autres papes) qui pensaient que la folie avait assez duré et que tout ceci donnait une  mauvaise image de la société et de ses chefs aux citoyens payeurs de taxes qui en viendraient à ne plus respecter leurs insitutions les plus sacrées - c'est lui et ses successeurs qui firent le tri. Mais les uns et les autres se valaient. Généralement menteurs, voleurs, tueurs et psychopathes comme les grands de ce monde d'alors. Beaucoup de ces papes et antipapes furent empoisonnés par leurs successeurs lorsqu'on trouvait qu'ils s'attardaient trop dans ce monde cruel.
1512
Vernissage des fresques de Michel-Ange au plafond de la chapelle Sixtine.

1530
Étienne de La Boétie auteur de la Servitude Volontaire. Naissance.

1604
William Shakespeare présente sa tragéie Othello au  Whitehall Palace à Londres.
1611
William Shakespeare présente sa comédie La Tempête au Whitehall Palace à Londres.

1653
 Johann Pachelbel, musicien allemand. Naissance
1715
Louis XIV dit le Roi-Soleil ou Louis le Grand ou Louis-Dieudonné. 64e roi de France et 44e roi de Navarre. Fils de Louis XIII et l'arrière-grand-père de Louis XV. Et arrière-arrière-grand père de Louis XVI qui eut bien des malheurs. Né le 5 septembre 1638 à Saint-Germain-en-Laye et décédé à 77 ans à Versailles. 14 mai 1643. Monte sur le trône quelques mois avant son cinquième anniversaire. Lors du décès de son père. Régna 72 ans. Mort.
1745

Dans son encyclique Vix Pervenit, le Pape Benoît  XIV dénonce l'usure, le prêt à intérêt et autres moyens de faire des profits malhonnêtes
1798
Sir Benjamin Lee Guinness, brasseur Irlandais. Naissance. 
1805
Napoleon Bonaparte envahit l’Autriche.

On pourrait dire que Napoléon est l'inventeur de la grande Allemagne qui, jusqu'alors n'était vaguement composée que de petits États et principautés d'opérette. Voulant se prémunir contre de futures agressions, elles se fédérèrent sous la tutelle de la Prusse. Ce qui entraîna de futurs événements passionnants et historiques. D'abord, l'invasion de la France en 1870. La France l'ayant bien cherchée. Puis les 2 guerres mondiales. On peut donc dire que si Napoléon n'avait pas voulu créer la Grande Europe, une idée similaire ne serait pas venu à monsieur Hitler, homme aux multiples talents, qui serait sans doute devenu un grand artiste. Ou se serait suicidé. Comme bien des artistes incompris. Ce qui n'a aucune importance.
1814
Le Congrès de Vienne redessine la carte de l’Europe et de la France après la défaite de la France et de Napoléon

1834
On parle pour la première fois du poker. Surnommé Mississippi riverboat game
1843
Montréal, capitale du Canada. Jusqu'à ce que des anglais brûlent le Parlement en 1849.

1885
Le pape Léon XIII publie l'encyclique Misericors Dei Filius sur la nature surnaturelle de l'Église Catholique.
1897
Chine. 2 missionnaires Allemands de la mission de la Parole Divine sont assassinés. 2 semaines plus tard, occupation de la baie de Jiaozhou par l'Empire Allemand.

1903
Théodor Mommsen, historien allemand, auteur de l’ouvrage historique Histoire Romaine. Mort
1905

Paul-Émile Borduas, peintre. Naissance

1907

Alfred Jarry, écrivain français auteur du Père Ubu. Mort
1909

Des députés français demandent la création d'une armée coloniale de 100 000 noirs pour soutenir la France dans les futurs conflits européens. Un grand nombre servira lors de la WW1 et WW2. Lorsqu'ils demanderont qu'on respecte les promesses qu'on leur a faites: $, droit de vote et indépendance de leur pays, on leur tirera dessus.

1911
Le premier raid aérien de l’Histoire. Par les Italiens sur l'oasis de Tanguira. Libye. Le lieutenant Giulio Gavotti de l'armée Italienne jeta de son avion Etrich Taube la première bombe (2 kilos) (4.5 livres). Guerre Italo-Turque.

Lettre à son père: Aujourd’hui, j’ai décidé d’essayer de jeter une bombe de mon aéroplane. C’est la première fois qu’on essayera une telle chose et si ça réussit, je serai très content d’être la première personne à le faire. (...) Ce sera très intéressant de les essayer sur les Turcs.
En 1910, il y avait 50 avions dans le monde.

En 1911, l'aviation Italienne avait 9 avions Etrich Taube (fait en Allemagne, construit en bois recouvert de toile, inventé par Igo Etrich) et 2 ballons d'observation.

Variante. 3 (ou 4) grenades à main Cipelli sur les troupes Turques à Tagiura en Libya puis vola jusqu'à Ain et jeta une autre grenade. Personne ne fut blessé.
Récemment, les Italiens ont profité de la situation pour attaquer de nouveau la Libye sous des prétextes humanitaires. Comme la France, l'Angleterre - ses anciens colonisateurs. Les USA - le nouveau. Et le Canada. Chien de poche des USA.

L'Italie avait envahi la région en 1911 pour être mis dehors en 1943. L'Angleterre et la France occupe alors le pays. Puis arrive les USA. Qui resteront jusqu'en 1970. Devient une monarchie en 1951. En 1950, on trouve du pétrole. 1959, Kadhafi arrive au pouvoir. Assassiné le 20 oct. 2011. Lors d'un coup d'État financé par l'étranger. Ainsi qu'on peut voir actuellement en Syrie. Son pétrole et son or intéressant bien du monde. Et comme il aidait les Palestiniens envahis et occupés par Israël - comme la Syrie et l'Iran- il avait de nombreux et puissants ennemis. Et l'aventure se poursuit en Syrie.

Comme toujours le vol et le meurtre sont la base de la politique de tout pays.
1914

Décès à 1 heure de l’après-midi de la dernière Tourte voyageuse/Pigeon migrateur/Colombe voyageuse/Passenger Pigeon/ Wild Pigeon/ pigeon Ectopistes Migratorius, une femelle nommée Martha au zoo de Cincinnati.

Des milliards couvraient le ciel d'Amérique du Nord 100 ans avant. L'affaire ressemble à celle des nos morues et de nos forêts. Un ancien disait qu'il y avait assez de morues dans le fleuve et le golfe pour marcher dessus. Ce qui est exagéré mais après plusieurs siècles de pêche, on a fini par en venir à bout il y a 10 ans. Pour les tourtes, ce fut plus rapide. On les tirait au canon. Les attrapait au filet. Leur tendait en appât du grain imbibé d'alcool et on ramassait les tourtes saoules comme on ceuille des fraises.

Québec. Un pâté à la viande nommé tourtière était cuisiné avec cet oiseau. On le fait maintenant avec du gibier ou du porc haché
 On organisa des compétitions de chasse avec un prix au chasseur qui abattait  30 000 oiseaux. Un chasseur en tua 1 million et gagna $60,000 =  $1,000,000, aujourd’hui.

Il reste, au Canada, 2 spécimens ayant été naturalisés avant son extinction. Dans une vitrine au Cégep de Lanaudière à Joliette au Musée canadien de la nature et au musée Redpath de Montréal. Martha a été empaillée aux USA.
« Au printemps 1749, venant du nord, il arriva en Pennsylvanie et au New Jersey un nombre incroyable de ces pigeons. La nuée qu'ils formaient en vol s'étendait sur une longueur de 3 à 4 miles et une largeur de plus d'un mile, et ils volaient si serrés que le ciel et le Soleil en étaient obscurcis, la lumière du jour diminuant sensiblement sous leur ombre. Sur une distance pouvant aller jusqu'à 7 miles, les grands arbres aussi bien que les petits en étaient tellement envahis qu'il était difficile de trouver une branche qui n'en était pas couverte. Quand ils s'abattaient sur les arbres, leur poids était si élevé que non seulement des grosses branches étaient brisées net, mais que les arbres les moins solidement enracinés basculaient sous la charge» Pehr Kalm. 1759
1914
 WW1. La première défaite Britanniques et de la Marine Royale dans la guerre avec l’Allemagne. Bataille de Coronel, côte Ouest du Chili. Océan Pacifique. Navires anglo commandés par le Vice-Amiral Sir Christopher Cradock contre 5 navires Allemands commandés par Vice-Admiral Graf Maximilian von Spee. 2 navires coulés HMS Good Hope et HMS Monmouth.
1915
Accord secret Sykes-Picot. Les gouvernements de la France et de l’Angleterre complotent pour se partager le Moyen-Orient après la défaite de l’Empire Ottoman suite à la Première Guerre Mondiale.

Cet accord dura jusqu’à ce que les USA y mettent leur nez à la suite de la faillite de ces 2 États comme puissance mondiale suite à la seconde Guerre Mondiale. Du moins, ce fut la fin de l’Empire Britannique. L’Empire Français n’existant plus depuis la chute de Napoléon sauf dans quelques États Africains.

Et une des raisons du déclenchement de cette guerre était que l'Allemagne voulait des colonies comme tous les autres et, pour ce faire, construisait sa flotte ce que ne pouvait permettre l'Angleterre dont la puissance dépendait de sa flotte déjà construite. Quand l'occasion se présenta, on en profita. Débuta la tuerie et le crime organisé par les vieux politiciens psychopathes et réalisés à leur place par de jeunes idiots trop bien élevés. Des millions de gens sont donc mort pour savoir quel politicien aurait le droit de piller et voler ou non les nègres et les Arabes. On  avait déjà fait le coup aux Chinois.

Sacrifiés sur l'autel de la nation (qui pratique le cannibalisme)

Morts pour la patrie.

Au début de la guerre, 6 millions d'hommes sous les drapeaux.

À la fin de la guerre, 60 millions auront combattu

20 millions de morts et 21 millions de blessés, infirmes, invalides, paralysés, mutilés, aveugles, défigurés. Les célèbres gueules cassées trop dégueulasses pour qu'on supporte leur vue (on leur mettait un masque en carton).

Et des milliers de veuves et orphelins.

10 millions de soldats morts et 9 millions de civils morts.
Au Canada, pour une population de 7.2 millions. 660 000 mobilisés. 64 944 soldats morts (66 000 comptant ceux qui mourront plus tard des suites de leurs blessures), 2000 civils morts et 198 000 soldats blessés.  18 279 portés disparus et présumés morts en France donc trop désintégrés ou décomposés pour être reconnaissables.
1917

WWI. 1 sept. 1917. Le premier officier US mobilisé tué était un médecin, William Fitzsimmons par une bombe tombée d'un avion Allemand sur son hôpital. Il était arrivé le 24 juillet 1917.
Autre version.

WWI. 4 septembre 1917, à 22 h. 55. Les 4 premiers militaires US tués. Lieutenant William Fitzsimmons, et les soldats de 1re classe Rudolph Rubino, Oscar Tugo, et Leslie Woods.


WW I. 2 nov. 1917. Caporal James Gresham et les soldats Thomas Enright et Merle Hay de la 16 e Infanterie, 1 er Division. Premiers soldats US morts au combat en France. Quand les Allemands envahirent leurs tranchées près de Bathelemont près de Bures, commune française, située dans le département de Meurthe-et-Moselle et la région Lorraine France.
28 avril 1917. Le premier officier tué au combat fut le lieutenant Clarence C. Thomas commandant du bateau S.S. Vacuum torpillé par un sous-marin Allemand.

À la fin de la guerre, plus de 2 millions de soldats US participèrent à la guerre et 50 000 moururent

          
1 million de soldats Français morts.
                   
Le dernier soldat canadien (et de l'Empire Britannique - puisqu'à l'époque, le Canada était une colonie) à mourir au combat lors de la Première Guerre Mondiale fut le soldat George Lawrence Price.

Numéro 256265. 
De la Compagnie A du 28e Bataillon 6 e Brigade d’infanterie Canadienne, 2 e Division Canadienne du Corps expéditionnaire Canadien. Village de Ville-sur-Haine près de la municipalité de Le Rœulx dans la province de Hainaut. Belgique. Il avait été  conscrit le 15 octobre 1917.
Il fut atteint mortellement d’une balle au coeur par un tireur d’élite Allemand à 10 h. 58 a.m. 11 novembre 1918. Il mourut 2 minute avant le cessez-le-feu de l’armistice qui mit fin à la guerre à 11 h. le 11 novembre 1918.

Enterré au cimetière militaire de St Symphorien près de Mons. 70 km de la capitale Bruxelles et 240 km de Paris. Dans le même cimetière sont enterrés John Parr, le premier soldat Britannique tué dans cette guerre. 21 août 1914. Et George Edwin Ellison, le dernier soldat Britannique tué lors de cette guerre.

Augustin Joseph Louis Victorin Trébuchon, le dernier soldat français mort au combat de la Première Guerre mondiale. 11 novembre 1918 à Vrigne-Meuse. Ardennes. Tué d’une balle dans la tête à 10 h 45 du matin, 15 minutes avant l'heure du cessez le feu.
Jules Andre Peugot.  Caporal du 44e Régiment d’infanterie de Lons-le-Saunier. 21 ans. Premier soldat Français à mourir. Une balle au coeur mais qui l'avait traversé d'une épaule à l'autre. 2 août 1914. 1 jour avant la déclaration de guerre.

Sous-lieutenant Camille Mayer, 20 ans. Naissance à Magdebourg en Saxe-Anhalt. Mulhouse. Allemagne. Une balle derrière l'oreille à hauteur de la tempe droite ressortie au sommet du crâne et une autre balle à l'aine gauche. Orifice d'entrée à l'angle interne de l’œil gauche. Orifice petit et régulier. Orifice de sortie à la région temporo.supéro.occipitale droite. Orifice large, irrégulier, déchiqueté. Coup porté de bas en haut. Le premier militaire Allemand mort lors de la Première Guerre Mondiale.  Il est celui qui a tiré sur la première victime française avant d’être abattu à son tour.
Henry Nicholas John Gunther, soldat Allemand-USA, le dernier soldat US tué lors de la Première Guerre Mondiale, par 5 balles d'une mitrailleusse Allemande, à 10h. 59. 1 minute avant que la guerre ne se termine.
Durant ce délai, au dernier jour de la guerre, 11,000 soldats furent tués ou blessés, forcés à se battre par leurs officiers qui y trouvaient la dernière occasion de faire bonne impression et de gagner une médaille ou un nouveau grade. On tirait aussi du canon pour gaspiller les munitions et s'éviter l'effort de les ramener avec soi. Le général Wright de la 89e division américaine prit la décision d'attaquer le village de Stenay afin que ses troupes puissent prendre un bain, ce qui fit tuer 300 soldats
Le dernier soldat Allemand tué.  Tomä Erwin, dans le secteur de la Meuse-Argonne. Midi 10. Donc après 11 h. Il allait à la rencontre des soldats US pour les informer que lui et les siens s’en allaient. Malheureusement ces soldats n’étaient pas encore au courant au sujet du cessez-le-feu et ils le tuèrent.

En Afrique orientale allemande - Kenya, Ouganda, Tanzanie- la fin de la guerre n'est apprise que le 14 novembre

*

 Le soldat Gérard Doré, un québécois, le plus jeune soldat canadien à mourir au combat dans la bataille de Normandie. 16 ans. Deuxième Guerre Mondiale. 1944.
Lors de la deuxìème Grande Boucherie Mondiale de 1939-1945, 1 000 000 Canadiens furent enrôlés.

45 000 morts. 55 000 blessés.
Citations inspirantes:

«Un remarquable exemple du genre de service que les jeunes Canadiens ont rendu à leur pays.»
«Beaucoup d'enfants se considéraient comme des soldats en puissance. Ils se préparaient à la guerre en apprenant à reconnaître les silhouettes d'avions et en construisant des maquettes de navires.»

1932
Wernher von Braun nommé directeur du programme des fusées V-1 et V-2.
L'Allemagne étant à l'avant-garde du point de vue scientifique et technique. Ses brillants esprits étaient recherchés. Pas seulement pour les fusiller. Aussi bien ceux de la Gestapo que les médecins de camps de concentration qui firent des découvertes passionnantes en expérimantant sur du matériel humain. Les cobayes ne manquant pas. Quant à monsieur WVB, ses connaissances lui permirent de faire une seconde carrière à la NASA après la guerre au lieu d’être pendu comme criminel de guerre. Les installations, les bunkers et les fusées étant fabriquées par les esclaves des camps de concentration. Ce que certains esprits délicats auraient pu avoir tendance à lui reprocher si on avait attiré leur attention sur ce détail. Ce qu'on évita de faire. Et tout le reste de sa vie, il fut une vedette médiatique.

1939

WW2. Les troupes Allemandes envahissent la Pologne

1939
Le premier avion à réaction. Heinkel He 178. Allemagne.

1940

Pologne occupée par l'Allemagne. Varsovie. Interdiction aux Juifs de sortir du ghetto. Entouré par des murs. Mais les gens hors des murs pouvaient monter des escaliers de bois pour voir d'en haut les Juifs crever en bas. Comme dans un zoo. Mais du genre sadique.

1940
Découverte de la grotte de Lascaux. Dordogne/Montignac/Aquitaine. France. Les dessins, peintures et bas reliefs auraient été faits pendant 500 ans de – 15 000 à – 14 500. Autre élément intéressant, les fresques ayant été réalisées avant l’éclairage électrique ne portent pas de trace de la fumée des torches ou des chandelles ou lampes à l’huile nécessaires pour peindre dans le noir. Comme le savent tous les artistes qui ne sont pas nyctalopes. Une lampe LUXO est très utile.
1942
Larry Flint. Éditeur du magazine porno Hustler. A fait l’objet d’un film The People vs. Larry Flynt. 1996. Avec Woody Harrelson dans le rôle principal. Réalisé par Milos Forman and co-produit  par Oliver Stone. Réalisateur de Natural Born Killers, Tueurs nés. 1994, avec le même acteur. Scénario, Quentin Tarantino, futeur réalisateur de Pulp Fiction. leurs meilleurs films. Naissance.

1944
Dernier gazage massif à Auschwitz. 73 femmes. Les prisonniers encore utilisables – 2300 -  sont déportés à Ravensbruck et Bergen-Belsen afin de poursuivre leur carrière d’esclaves au bénéfice de l’industrie Allemande.
1947
 Howard Hughes réussit de peine et de misère à faire s'envoler son avion, le Spruce Goose, nommé ironiquement le plus grand avion de contre-plaqué du monde. 200 tonnes. 8 moteurs. Il ne vola qu’une seule fois à 70 pieds de haut pendant 1 mille et fut enfermé dans un hangar jusqu’à la fin de la vie de HH.
1950
Le pape Pie XII se prévalant de l’infaillibilité pontificale proclame le dogme de l’Assomption de Marie.
1951
Opération Buster-Jangle. Opération Desert Rock. Névada.

6 500 soldats US sont soumis à une série d’explosions nucléaires. Les tests varient. Ils restent immobiles ou ils s'entraînent et font de l'exercice aérobique afin de conserver un poids santé en respirant plein de bonnes et excellents particules radioactives sans compter les radiations qui les traverseront de façon à ce que leurs supérieurs qui les observent de loin puissent noter leur défaillance et les modifications involontaires de leur capacité opérationnelle en cas de stress. La question étant : à quelle distance d’une explosion nucléaire, un soldat cesse d’être efficace et commence, disons, à mourir? Vaporisé, brûlé vif ou à hurler de douleur ou à ressentir de la lassitude. Leur participation n’était pas volontaire. Et ils n’ont pas été informés avant de leur mission. Car un bon soldat obéit aux ordres fussent-ils stupides ou criminels. On fit exploser 7 bombes atomiques A. 6 atmosphériques et une souterraine. Ce qu’on a appelé essais atomiques sur des humains.  Après Hiroshima et Nagasaki. Suit l'opération Greenhouse et précède l'opération Tumbler-Snapper.

Les soldats Canadiens ont aussi participé à des expériences similaires. Les survivants, récemment, on été louangés sous le nom de héros de l’atome. On est content pour eux.
1952

Les USA font exploser la première bombe thermonucléaire à hydrogène de 10.4 mégatonnes. Bombe à fusion au deutérium liquide à -250 °C. Nom de code Ivy King. Ivy Mike. Nom de code Mike. M pour mégatonne. 10 mégatonnes. Équivalant selon les calculs les plus optimistes ou pessimistes à 867 ou 578 bombes d'Hiroshima à uranium 235 qui équivalait à 12 ou 15 kilotonnes of TNT. Dans l’atoll Eniwetok. Atoll de Bikini. Îles Marshall. 3 000 milles ouest d'Hawaii. Océan Pacifique. Dans le cadre du Pacific Proving Grounds, campagne de 43 essais nucléaires. Le nuage suivant le champignon avait 100 000 pieds de diamètre. Et le cratère avait 1 mille de  diamètre.
Les habitants ont été, bien sûr, expulsés sans leur demander leur avis.

1958
L’URSS fait exploser sa première bombe A.
1962
La bombe atomique - Ivan/ Tsar Bomba/ King of Bombs -  la plus puissante jamais construite explosa dans la baie de Mityushikha, zone de tests nucléaires dans les îles de Novaya Zemlya, océan Arctique. Avant ça, l’explosion atomique la plus puissante avait été de 15 mégatonnes. En avait résulté un champignon de 5 kilomètres de haut, s’étendant sur 60 kilomètres dans le ciel et avait un diamètre de 40 km. Ivan était 3 fois plus puissante même si on l’avait bricolé afin d’en diminuer les effets. Car l’explosion maximale pouvait être de 100 mégatonnes. Mais on jugea que ça risquait d'entraîner trop de retombées radioactives et on l’avait diminué à 50 mégatonnes. L’éclair du flash a été visible à 1000 km. Et le son de l’explosion ne fut entendu à cette distance que 40 minutes plus tard. La boule de feu s’éleva jusqu’à 34,000 pieds. L’explosion mesurée à l’aune d’Hiroshima fut 3800 fois plus puissante. Équivalent à 50 millions de tonnes de TNT.  À 100 km. du point zéro, la chaleur était encore assez puissante pour infliger une brûlure du troisième degré à la peau. L’onde de choc fit 3 fois le tour de la Terre. La surface du sol de l’île où il explosa avait été balayée, nettoyée, désintégrée, rasée, planée et vitrifiée comme si c’était une patinoire. La surface où la destruction avait été la plus complète et la plus parfaite avait un rayon de 24 km. à partir du point zéro. Si le test fut un succès à la satisfaction de tous – sauf des USA- le problème restant était que cette bombe était aussi parfaite qu'inutilisable car elle était si puissante que lâchée au-dessus de n’importe quelle zone de population du globe – le but d’un tel engin- elle aurait provoqué inévitablement des destructions dans des zones Russes ou celles de leurs alliés. On ne peut qu’admirer.
1962

USSR. Test nucléaire Russe à Semipalitinsk. Est Kazakhstan
 1962
 Fin de la Crise des Missiles de Cuba. Le président US, John F. Kennedy gagne la partie de poker. Il n’y aura pas de guerre mondiale et la guerre froide continuera. Et Nikita Kroutchev, premier secrétaire du Parti communiste de l'Union soviétique et président du conseil des ministres de l’ URSS,  démantèle ses missiles. Fidel Castro,  El Comandante, Premier ministre et president de Cuba n'est pas content. 
1962
 Test nucléaire US. Atoll Johnston. Océan Pacifique Nord. 1328 km d'Honolulu. Hawaii
1962

Italie. BD. Le premier numéro de la revue mettant en vedette le héros Diabolik.
1963
Le président du Sud Viet Nam, Dinh Diem et son frère, Ngo Dinh Nhu, sont  assassinés lors d'un coup d'État militaire dirigé par la CIA
1974

Week-End Rouge. Montréal. 2 400 pompiers débrayent illégalement. 25 incendies détruisent 75 maisons. Les pompiers empêchent les volontaires d'éteindre les incendies. Même les propriétaires et locataires qui veulent sauver leurs maisons. Et, on dit que certains pompiers ont eux-mêmes mit le feu à des immeubles.

1975
 Pier Paolo Pasolini, un écrivain, poète, journaliste, scénariste et metteur en scène Italien. Assassiné sur la plage d'Ostie, à Rome. Mort.

1977
 Test nucléaire US. Désert du Névada.
1979

Jacques Mesrine surnommé l’ennemi public no. 1 ou ennemi de l’État Français. Un temps emprisonné au Québec au tribunal de Montmagny. Assassiné par la police Française dans son auto à un feu rouge
1979
Les USA prêtent $1.5 milliards à Chrysler

1980
 Test nucléaire de l’URSS
1981

Albert Speer, ministre de l'armement et architecte d'Adolf Hitler. Mort
1984

3 enfants sont enlevés. Montréal. Quartier Hochelaga-Maisonneuve. Un garçon de 8 ans qui n’a jamais été revu. Un de 12 ans dont le corps avait été repêché dans le fleuve Saint-Laurent. Et un de 4 ans qu’on a retrouvé dans une maison abandonnée de Saint-Antoine-sur-Richelieu, en Montérégie. Il avait été violé et battu à mort. À ce jour, le ou les meurtriers n'ont jamais été arrêté.
1986
Premier cas de victime de la BSE/ESB. Encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), maladie de la vache folle en Angleterre.

Pour des raisons d'économie, on donnait à des animaux végétariens des protéines animales résultant de la combustion et incinération de carcasses de boucherie ou d'animaux malades. Ce qui évitait de jeter ce qui était encore de la relativement bonne nourriture, certes, non consommable pour des humains - mais en fin de ligne, ils finiront par la manger puisqu'ils mangeront la vache et boiront le lait de la vache qui les aura mangé. Permettait une croissance plus rapide des animaux qu'avec des antibiotiques et hormones de croissance. 2 éléments nutritifs aujourd'hui illégaux mais encore administrés aux innocentes bêtes aux yeux si doux. L'abus d'antibiotique chez l'animal/nourriture provoque chez le gastronome une forme d'immunité microbienne. Non de sa part mais de celle de ses microbes qui résistent aux antibiotiques connus supposés les éliminer. Quant à l'ESB, la maladie détruit le cerveau des bêtes puis celui des humains qui les consomment. Mais comme il n'y a jamais de chose entièrement négative, ces expériences involontaires sur les animaux et les humains, permirent de découvrir un nouvel élément de la nature, le Prion. 180,000 boeufs et vaches infectées et 4.4 millions abattues lors du programme d’éradication. 482,000 animaux infectés sont entrés dans la chaine alimentaire humaine provoquant 204 victimes humaines connues. Il y a encore des cas d'animaux infectés mais on fait semblant de ne pas les voir pour éviter la panique de l'époque qui a entraîné la fermeture des frontières et l'arrêt momentané de la vente et de la consommation de viande. Il y a probablement des humains infectés régulièrement mais on fera semblant de ne pas comprendre. On dira qu'ils souffrent de Parkinson, de démence ou d'Alzheimer. Et ça n'intéresse personne. Il y a probablement une leçon à tirer de ces événements mais on ne voit pas pour le moment laquelle.
 1987
 René Lévesque, ex- premier ministre du Québec et fondateur du P.Q. Parti Québécois. Parti indépendantiste/souverainiste/séparatiste/nationaliste. Mort.
1990
Le président des USA Bush 2, compare Saddam Hussein à Hitler. Ça va aller mal.

Saddam Hussein, président de la république Irakienne depuis 1960, suite à un coup d'État. Homme de la CIA. Les USA plaçant leurs pions dans tout le Moyen-Orient. Comme l'Angleterre le faisait avant eux. Exemple, le Shah d'Iran. SH, sera jugé finalement trop encombrant. Ou trop bavard. Et remplacé comme on fait dans la Mafia.

17 janvier 1991. Opération Tempête du désert. Dirigée par Georges Bush père. Ex-chef de la CIA. L’Irak attaqué par les USA.  En 6 semaines, l'Irak reçoit 80 000 tonnes de bombes, autant que l'Allemagne pendant toute la seconde guerre mondiale. Plus de 100 000 soldats irakiens tués. 35 000 civils morts sous les bombardements.
 20 mars 2003. Operation Iraqi Liberation. OIL. Changé en Operation Iraqi Freedom à cause du malencontreux acronyme. OIL. L’Irak est encore une fois attaquée par les US. Dirigée officiellement par Georges Bush fils. Attardé mental et imbécile chronique, marionnette de Dick Cheney et Donald Rumsfeld. La guerre fait entre 600,000 et 1 million de morts.

Et les mesures punitives de l'ONU entre les 2 invasions auraient fait 1 million de morts.
Madeleine Albright,  secrétaire d'État des États-Unis/ministre des Affaires Étrangères dit que ça en avait valu la peine.
30 décembre 2006, Saddam Hussein est exécuté. Sans révéler ce qu'il savait. Et à qui l'aurait-il fait? Procès politique dirigé par les envahisseurs et la force d’occupation US. À l'image des procès communistes ou nazis. Sans avocat. Ses 3 avocats assassinés dans les premiers jours du procès. L'irak est pîllé et son pétrole - le motif du crime- confisqué. Le pays est encore occupé à ce jour. Et le restera. Si on prend pour exemple l’Allemagne et le Japon. Ce dernier ayant «librement» signé après sa reddition en 1945, un «traité d’assistance» de 99 ans.


1991

 Gang Lu, diplômé de physique de l’Université de l’Iowa, USA. Tue 5 personnes du département de physique et d’astronomie avec un révolver .38 et un pistolet .22 et se suicide avec une de ces armes.

2000
Montréal. 3 colocs font du trafic de drogues. Ils se disputent dans leur appartement. Un en tue un autre à coups de couteau. Les 2 survivants vont enterrer le cadavre sous un tas de pierre dans un champ. Encore sous l'effet de la cocaïne, un des complices attaque l'autre avec une des pierres, mais ce dernier est plus rapide et le tue. Capturé, il sera reconnu coupable de meurtre prémédité et de meurtre non prémédité.

2003
USA. Gary Ridgway, 54 ans avoue avoir tué 49 femmes au cours des 20 années précédentes. Confessa en avoir tué 71. Mais on le soupçonne d'en avoir tué plus de 90. Il les étranglait avec les mains ou par derrière en utilisant une clé de bras. Mais comme certaines de ses victimes se débattaient et lui infligeaient des blessures à lui et à son bras en essayant de se défendre, il changea de méthode et utilisa une corde. Il allait les jeter dans le bois. Mais revenait quelquefois pour s’accoupler avec les mortes. Ce qui l’obligea à les enterrer afin de lui éviter ce genre de tentation irrésistible. Condamné à 48 peines de prison à vie + 480 ans
2004
Prise d'otages par un commando Tchétchène. 1 300 personnes, dans une école de Beslan. Ossétie du Nord. 344 civils tués dont 186 enfants. 19 soldats et policiers + 30 terroristes. Un seul terroriste survivant. Ou combattants Tchétchènes puisque la Russie envahissait leur pays. Ne voulant pas négocier, les forces Russes tirent des missiles. Entrèrent et tirèrent dans le tas.

Les Tchétchènes sont intervenus plusieurs fois en Russie. Dont le 23 octobre 2002. 850 otages d’un commando kamikaze Tchétchène au Théâtre de Moscou. Les services spéciaux russes de l'OSNAZ du KGB ou les Spetsnaz ou Alpha Group et Vympel du FSB (nouveau nom du KGB) avec les forces du Ministère Russe de l’Intérieur, le MVD et les SOBR ont envoyé des gaz de combat dans le système d'aération de la place ce qui aurait endormi tout le monde et tué tous ceux qui étaient près des gaz. Le commando a été éliminé. 129 otages. 41 terroristes
2005
 Dépôt du rapport de la Commission Gomery dirigée par le juge John H. Gomery sur le scandale du Programme des Commandites qui a permis le détournement de millions de $. Affaire louche à laquelle ont été mêlée des politiciens au plus haut niveau. Incluant le premier ministre du Canada, Jean Chrétien.
 2007
 Paul W. Tibbets Jr. Le pilote du bombardier SuperFortress B-29 Enola Gay, du nom de sa mère. Qui jeta la bombe A, Little Boy, sur Hiroshima le 6 août 1945 à 8h.15. Mission pour laquelle il reçoit la Distinguished Service Cross. 92 ans. Mort. Il n’a demandé aucune funéraille ni pierre tombale craignant que les opposants au nucléaire ne s’en serve comme point de ralliement.

2009
 Crise financière. CIT Group aux USA supplie qu’on lui applique l'article 11 de la loi fédérale de faillite. En 2008 avait reçu une aide de 2.3 milliards US. Et, en 2009, 3 milliards. Et le gouvernement US, Canadien, et tous les États Occidentaux sauveront leurs banques à coups de milliards. Ce qui permettra ensuite aux banques de leur faire la leçon en leur parlant de saine gestion, disant de couper leur déficit (l’$ utilisé pour leur sauvetage faisant maintenant parti de ce déficit) d’où suppression de 60 000 emplois du gouvernement Fédéral Canadien. Dont beaucoup s’occupaient de l’environnement de l’inspection alimentaire. On a pu  voir le résultat récemment avec la  viande contaminée sortant de la plus grande boucherie du monde XL Foods.


2012
Des parents outragés jettent de l’acide sur leur fille de 15 ans après qu’ils l’aient vue parler à un jeune homme. Région de Azad Kashmir. Pakistan

*

Journée internationale du végétalisme.
*

UN MOMENT DE SAGESSE

Maxime Bernier, député de Beauce

http://www.maximebernier.com/

http://www.parl.gc.ca/MembersOfParliament/ProfileMP.aspx?Key=170141&Language=F

*

Fin des événements intéressants et digne d'enseignement survenus un premier novembre. Il y en eut sans doute bien d'autres depuis 2012 ans mais personnes ne semble s'en souvenir. Ainsi va la vie.

*

Selon Google qui en fait le dessin du jour sur la page de son site, le jeudi 8 novembre 2012 est le 165 e anniversaire de la naissance de Bram Stoker - 8 nov. 1847.  Mort il y a 100 ans - 20 avril 1912. Auteur de Dracula.



*
NaNoWriMo
National Novel Writing Month

Concours annuel (sans prix sauf le plaisir de participer et de réussir) où les participants s’engagent à écrire un roman en 30 jours. Et nuits. Tous commencent à la même date, le premier novembre et finissent vers minuit, soit le 11:59:59, le 30 novembre. 50,000 mots. 175 pages. En 2011, 256,618 participants dont 36,843 réussirent le défi.
Canada. Quebec. Québec City 329 membres
Canada. Quebec. Montréal 2264 membres
 
*


Journée Nationale de la Flash Fiction. Angleterre. 16 mai.
 *
Festival International de twittérature. 140 MAX.
Bibliothèque Gabrielle-Roy de Québec (Canada). 16 octobre
Institut de Twittérature Comparée Bordeaux-Québec. ITC
Institut de Twittérature Comparée Québec- Bordeaux. ITC


*

Image 2. Saint Denis. A participé à l'évangélisation de la Gaule au 3e siècle. Premier évêque de Paris. Décapité en 258, au temps de l'empereur Aurélien, sur la colline de Montmartre. Le martyr aurait porté sa tête jusqu'à l'emplacement de l'actuelle basilique de Saint-Denis, au nord de Paris, à l'endroit même où des moines recueillirent ses reliques.
Image 3. Hieronymus Brunschwig
Das Buch der wund artzney
Strasbourg : Johann Grüninger, 1513
Petit in-folio de 126 feuillets. Illustrations gravées sur bois. Demi-reliure en papier marbré.
Fonds anciens et précieux : RES Tc 16
27 octobre. 8. 12.16. 22 nov. 2012. État 8