Il y a des gens qui font des sudokus, du scrabble, des mots croisés ou participent à des pools de hockey pour se désennuyer. Je bois mon thé et je fais un quart d'heure de géopolitique. Et, en attendant la prochaine guerre mondiale - aujourd'hui, mardi 3 février 2015, il n'y a pas encore de guerre mondiale - j'écris des histoires de fantômes.
HISTOIRES DE FANTÔMES
__________________________________________________________________________________________________
Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.
___________________________________________________________________________________________________
12.10.12
281. LA TOURELLE DE DOS S'ENVOLE DANS LES AIRS APRÈS QUE LES MITRAILLEURS DE GAUCHE ET DE DROITE SE MIRENT À TIRER SUR LE PLAFOND DE L'AVION
Regardant les 3 hommes qui se battaient et se dardaient de coups de couteau. La peau et les vêtements plein de trous sans qu'aucun ne meure ou ne souffre comme il aurait dû. Les hommes du groupe commençaient à s'inquiéter. N'importe qui aurait pu faire la même chose à leur place. Ils essayèrent de les retenir mais ne réussirent qu'à se faire piquer à leur tour sans autre résultat que de les enrager comme s'ils devenaient victimes d'une nouvelle maladie ou épidémie. Ils sortirent à leur tour leurs couteaux et se mirent à se frapper mutuellement.
Même si peu de sang sortait - ce qui était tout de même curieux compte tenu des circonstances- il sortait tout de même du sang de leurs blessures. Innombrables. Peu de sang à la fois, peu de sang à chaque coup, mais étant donné leur nombre, le total du sang répandu fut assez important pour couler par terre jusqu'à rendre le sol de métal glissant. Le sang passa au travers des trappes d'aération. Et il y eut des voix.
_ Mais arrêtez!
_ Que quelqu'un les fasse cesser!
_ Vous trouvez pas qu'on a assez de problèmes comme ça!
Ces voix venues d'un peu partout furent la seule chose qui put leur faire cesser leur folie. Pour, peut-être, accéder à une autre. Ou à un autre état, plus subtil de la démence.
_ Mais qui parle?
Un de leurs amis dit qu'il y avait plein de monde ici qu'il ne connaissait pas.
_ Mais où est-ce ici?
*
12 octobre 2012. État 1
*