Il y a des gens qui font des sudokus, du scrabble, des mots croisés ou participent à des pools de hockey pour se désennuyer. Je bois mon thé et je fais un quart d'heure de géopolitique. Et, en attendant la prochaine guerre mondiale - aujourd'hui, mardi 3 février 2015, il n'y a pas encore de guerre mondiale - j'écris des histoires de fantômes.
HISTOIRES DE FANTÔMES
__________________________________________________________________________________________________
Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.
___________________________________________________________________________________________________
12.10.12
280. LE MITRAILLEUR DE LA TOURELLE DU VENTRE DE L'AVION TIRE SUR LES MOTEURS. IL Y EN A DÉJÀ UN DE TOMBE ET UN AUTRE S'ENFLAMME. POUR ON NE SAIT QUELLE RAISON UN HOMME MONTE SUR UN MOTEUR PUIS 2 AUTRES QUI S'ACCROCHENT AUX HÉLICES
Chacun des 3, furieux de ce qui venait de se passer et de ce qu'on leur avait fait, s'enragea. Et chacun frappa celui qui était devant lui ou à côté avec son couteau.
C'est l'infirme qui avait essayé de violer la petite blonde et qui en devint la victime innocente (les femmes sont comme ça, difficiles à comprendre) qui les avertit. Ou il essaya de les avertir mais lorsqu'il parlait les balles qu'il avait dans la tête tombait dans son nez ou sa bouche et le faisait tousser. Il s'étouffait donc quand il parlait. Il devait la recracher. Mais lorsqu'il reparlait une autre balle retombait dans sa bouche. Les balles faisaient un bruit de billes de verre ou de roulement à billes d'acier dans son crâne vide. Il devait donc éviter de trop secouer sa tête.
_ Vous avez vu!?
Mais ils ne voyaient rien tant ils étaient furieux. Dardant, perçant et crevant tout ce qui se trouvait devant eux. Y compris l'infirme.
Lui seul avait remarqué que les lames faisaient maintenant parti des mains des 2 hommes. Qu'elles avaient remplacé les mains comme un membre nouveau. Chaque poignet se prolongeant d'une lame d'acier. 2 nouveaux couteaux par personne avec qui ils crevaient, perçaient, taillaient, tranchaient.
Et la chair tranchée, perforée, trouée, laissait s'échapper un filet de sang clair mais si léger.
Presque transparent.
*
*
12.24 octobre. 4 novembre 2012. État 3