Henry Dickson
Étendu sur son lit dans sa chambre d'hôtel, entre le sommeil et l'éveil. Souriant d'être content.
Souriait en se rappelant de la jeune acrobate nue.
Cette jeune femme avait été d'une souplesse prodigieuse défiant l'imagination. Il s'abandonnait sous son corps avec délice aux mouvements caressants de cette danseuse immobile mais toute en reptation. Une scientifique du délassement des muscles et de la stimulation de la circulation sanguine.
Et qui mieux qu'elle pouvait rééquilibrer le corps et l'esprit?
Ondulante, onduleuse, sineuse en mille détours. Elle savait partager la sensualité des huiles parfumées et, avec ses mains savantes, amplifiaient les vertus des philosophies orientales.
Elle même enduite d'huile du cou aux bras et aux pieds luisait sous la lumière noire et faisait luire et reluire tout ce qu'elle touchait. Et elle touchait longuement. Jusqu'à ce qu'on se noie dans son corps accueillant.
Et on avait encore amélioré les méthodes de détente et de relaxation annonçait avec fierté la Madame. Dans ce temple du haut savoir et de la paix de l'esprit. Ajoutant à l'arsenal philosophique à la disposition de ses jeunes filles des noms savants, historiques et difficiles à prononcer: Lomi-lomi, technique de massage ancestrale Hawaïenne s'ajoutait au Shiatsu, technique de massage ancestrale Chinoise dont les pressions judicieusement appliquées par celles qui savent libèrent les tensions et élèvent l'esprit et les niveau d'énergie des gens en santé mais, si besoin, guérissant aussi bien le corps et l'esprit.
Ou le Amma, nettoyage énergétique. Tui Na, pour la circulation du Chi.
Il y avait aussi des techniques ancestrales scandinaves pour la détente musculaire avec ou sans jeune étudiante suédoise détendue.
Elle était adepte de toutes sortes de médecines dont la médecine Taoïste qui affirme que l'abdomen est le centre des émotions quoique pour l'homme ce soit légèrement plus bas. Mais dans les spa destinés au grand public, pour des raisons légales, on utilise une version plus sommaire.
Et, ici, on pouvait choisir sa méthode d'élévation spirituelle comme sa saveur de crème glacée molle préférée ou son café de grand cru.
N'étant pas un amateur de vin, il aurait pu ajouter sa bière rêvée.
Ou une cannette de Pepsi.
Ou de RC. Royal Crown Cola.
60 minutes bien employées qui passèrent comme un souffle de vent.
Comme il n'avait aucune envie de participer à la douleur du monde, il évita d'allumer la tv. Et se fit monter à souper.
*
23.24 mai 2012. État 2
Il y a des gens qui font des sudokus, du scrabble, des mots croisés ou participent à des pools de hockey pour se désennuyer. Je bois mon thé et je fais un quart d'heure de géopolitique. Et, en attendant la prochaine guerre mondiale - aujourd'hui, mardi 3 février 2015, il n'y a pas encore de guerre mondiale - j'écris des histoires de fantômes.
HISTOIRES DE FANTÔMES
__________________________________________________________________________________________________
Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.
___________________________________________________________________________________________________