HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

7.5.12

70. IL EST BON DE SAVOIR COMMENT EST JUDICIEUSMENT DÉPENSÉ L'ARGENT DE L'ÉTAT ET DES INSIGNIFIANTS CONTRIBUABLES

Henry Dickson

L'hélicoptère: 10 millions $. Taux horaire de vol: 1 000$. Probablement, 2 personnes à bord. Le pilote et un photographe paysagiste. 150 $ l'heure pour le couple. 200 $ l'heure pour les 4 agents des Suburban, les 2 en face de son escalier et ceux en bas de la route. Sans les primes d'éloignement et de risque. Monsieur Dickson pouvait mordre.
Suburban 2500 4 roues motrices 4 portes: 75 000$
24 heures dans une journée pour une semaine de 7 jours et une mois de 31.
24 X 7 = 168
168 X 31 = 5208
Location 1500 $ par mois. Divisé par 5208. Dépréciation et frais d'usage raisonnable.
8 heures après, d'autres autos vinrent relever l'équipe usée qui terminait son quart. Et un autre hélico arriva.
Les Chinois l'auraient placé dans un uniforme de plongée, casque fermée en mettant de l'eau par le tuyau d'air jusqu'à ce qu'il avale de l'eau par la bouche et le nez et se noie. Mort accidentelle par noyade. Ou auraient arrêté lorsqu'il aurait été sur le point de se noyer puis aurait sortir un peu d'eau. Pour recommencer. Les français l'auraient mis à genoux sur le bord d'une baignoire ou sur une assis sur planche au dessus du bain et lui aurait plongé la tête dans l'eau. Par en avant ou en arrière. Aux USA, on l'aurait couché par terre, mains et pieds attachés par des languettes de plastique. On lui aurait mis une serviette dans la face puis on aurait vidé de l'eau jusqu'à ce qu'il commence à suffoquer. On dirait qu'ils apprécient la torture mais ne supporte pas de voir le visage de la personne. Ce qui fait qu'ils font souvent déléguer le sale job dans des pays moins regardant.
Hypocrite jusqu'au bout. Quand ils électrocutent un condamné à mort, ils lui mettent un masque de cuir sur le visage pour éviter que les spectateurs - il faut que des spectateurs regardent et en retirent plein d'émotions nobles- ne voient pas le condamné grimacer de douleur et ses yeux exorbiter puis éclater lorsqu'ils bouillent. Comme des oeufs au micro-ondes.
Les Canadiens avaient envie de lui pourrir la vie jusqu'à ce que....

jusqu'à ce que..