HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

9.7.12

175

Henry Dickson

Une fillette d'un an et demi se noie
Une fillette d'un an et demi a perdu la vie, dimanche après-midi, après avoir été retrouvée inconsciente dans une piscine d'une résidence de Montréal
Les policiers de Montréal et Urgences-santé ont été appelés vers 14h45 pour porter assistance à la fillette, dont le corps venait d'être retrouvé inanimé dans le fond de la piscine creusée du boulevard des Anges. 
Selon les premiers éléments obtenus dans l'enquête par la police, il semblerait que les parents du bébé se trouvaient à l'intérieur de la maison lorsqu'elle s'est retrouvée dans l'eau.
On ignorait toujours, dimanche en début de soirée, dans quelles circonstances l'enfant avait échappé à la vigilance de ses parents.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont immédiatement commencé les manœuvres de réanimation. L'enfant a ensuite été transportée à l'hôpital où son décès a été constaté, a indiqué le sergent porte-parole de la police de Montréal.
Souffrant d'un choc nerveux, les parents de la fillette ont également été transportés dans un centre hospitalier.
Ce sont d'ailleurs eux qui ont sorti l'enfant de l'eau et qui ont commencé, en vain, les manœuvres de réanimation avant l'arrivée des secours.
La voisine immédiate a couru de chez elle pour assister les parents de quatre enfants dans leurs tentatives de réanimation en parlant aux préposés du 9-1-1.
La dame s'expliquait mal le drame.
_ Les parents étaient toujours prudents. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer
Visiblement émue, dans une entrevue accordée à TVA Nouvelles.
La police de Montréal a lancé une enquête afin de faire la lumière sur cette triste histoire. La cour arrière de la résidence familiale était clôturée, alors que la piscine creusée ne l'était pas.
Malgré tout, le manque de barrière n'enfreint pas la nouvelle réglementation, qui exige que les piscines construites après 2010 soient clôturées, puisque le bassin d'eau était installé depuis plusieurs années.
45e NOYADE
Il s'agit de la 45e noyade à survenir au Québec depuis le début de l'année.
Malgré le fait que les parents aient tenté de sauver leur bambin, il était déjà trop tard.

Selon le directeur général de la Société de Sauvetage du Québec, la prévention est de mise pour ceux qui ont une piscine à la maison.
_ Tous les propriétaires de piscine et de baignoire devraient suivre une formation en réanimation cardio-respiratoire pour prévenir ce genre de situation. Les premières secondes d'une noyade sont importantes