HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

20.7.12

194. UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE

Henry Dickson fait du bricolage

Pendant ce temps, un marcheur qui marchait le long de la rivière découvre un os. Et plusieurs. Qui ressemblent étrangement à des os humains. Il se demande s'il doit se mêler de cette histoire. Conclut que non et allait continuer sa marche de santé lorsqu'arrive un second marcheur, lui-aussi, à la recherche de la santé et d'une saine digestion qui découvre les mêmes os. Il est impossible de se défiler, il appelle donc la police. La police arrive et en trouve d'autres. Et poursuit ses recherches en amont et en aval sur 1 kilomètre.

Comme le premier marcher le craignait, lui et l'autre marcheur passe l'heure suivante à répondre aux questions des policiers.

Les enquêteurs des crimes majeurs du SPVM ainsi ceux de la section de l'identification judiciaire coordonnent les recherches.  On fait une battue. Prend des mesures et des photos. Recueille les échantillons.
Les os sont confiés au Laboratoire de Sciences Judiciaires et de Médecine Légale. L'expertise déteminera s'il s'agit bien d'os humains car les ossements trouvés ressemblent fortement à des ossements humains. Mais ce peut être les os d'un gros animal ou de vieux os de plastique usés.
Des recherches sont poursuivies sur les berges de la rivière par les enquêteurs. Au printemps, l'eau pourrait en avoir transporté d'autres avec les glaces. Si c'est le cas, on ne pourra en déduire la provenance. À moins qu'il n'ait été tout le temps sur place. Et la sécheresse récente ayant fait baisser le niveau de l'eau les a fait émergé. Un corps aurait donc été jeté à cet endroit. Mais tout ceci n'est qu'une spéculation tant qu'on ne sait pas avec certitude s'il s'agit d'os humains ou d'animaux. On n'a pour le moment que quelques os.
Si les spécialistes déterminent qu'il s'agit bien d'ossements provenant de restes humains, une enquête sera ouverte afin de déterminer l'identité de la victime et les circonstances de son décès. Ce qui sera probablement difficile étant donné le nombre limité de spécimens.
D'autres recherches seront effectués à cet endroit selon les résultats des expertises.
*

20 juillet 2012. État 1

Mort. 1