Pendant ce temps un homme se promène. Il aime l'eau. Sent l'odeur de l'eau. L'odeur chlorée car on est loin du fleuve. Ou même si on était proche, on n'y a pas accès directement ou il faudrait se déplacer où c'est pollué.
Et l'homme sent aussi l'odeur des enfants.
C'est comme s'il leur parlait. Dans leur sommeil. L'homme n'est pas comme les parents qui sont méchants et défendent tout. L'homme est gentil et veut tout ce que veut l'enfant. Un ballon par exemple.
Dans la cour, il y a une piscine creusée et au centre un ballon immobile ou remuant selon le vent du moment qui fait des vagues.
La piscine est clôturée et la haute clôture de bois barrée. La fillette s'est levée un samedi matin autour de 5h, elle est descendue dans le sous-sol, a pris un petit escabeau et elle est sortie par la porte du sous-sol menant au patio. Elle est allée chercher la clé de la porte de la clôture dans le garage là où elle avait vu son père la ranger. La clé était haute mais elle pouvait la décrocher en grimpant dans l'escabeau.
Elle a enfin pu débarrer la clôture de la piscine. Ensuite, elle a voulu aller chercher un ballon qui flottait dans l'eau et qu’elle avait échappée la veille. Elle avait demandé à ses parents d’aller le chercher mais il n’avait pas eu le temps. Le soir était arrivé et on avait pensé à autre chose. Pas la petite qui y avait pensé une partie de la nuit. Jusqu’à ce qu’elle trouve comme une grande la solution. Elle avait pris dans le garage l'épuisette à feuille morte au bout d'une grande perche. Solution idéale pour approcher du ballon et le ramener vers le bord de la piscine.
Malheureusement, elle y est tombée. Dans l'endroit le plus profond de la piscine qui faisait 8 pieds. Les parents l'ont découverte à leur réveil, à 6h30. Son père a voulu se réveiller d'un coup en sautant à l'eau. Il a vu la porte de la clôture ouverte et.
Une fillette se noie dans une piscine creusée.
Ce que disait le journal qui tache et qui pue le lendemain.
*
1 juillet 2012