Les pompiers sont appelés à intervenir à la piscine municipale pour traiter des enfants atteints de nausées et de vomissements.
Un incident a forcé les pompiers de Montréal à intervenir à la piscine municipale de L'Île, vendredi après-midi. Ils ont reçu un appel indiquant que des enfants étaient atteints de symptômes comme des vomissements, des maux de tête ou des picotements aux yeux.
À leur arrivée sur les lieux, 17 enfants, sur un groupe d'environ 75, se trouvaient toujours dans la piscine. Les pompiers ont utilisés leur équipement spécialisé pour analyser l'air ambiant en gardant leurs masques à oxygène.
Mais les tests ont révélé que l'air n'était pas contaminé. Quelqu'un suggéra que ce pouvait être l'eau de la piscine. Ou quelque chose qu'ils auraient mangé à la cafétéria.
Mais les tests ont révélé que l'air n'était pas contaminé. Quelqu'un suggéra que ce pouvait être l'eau de la piscine. Ou quelque chose qu'ils auraient mangé à la cafétéria.
Ne prenant aucun risque, les pompiers ont alors mis en place les procédures de décontamination, en douchant les 17 jeunes et en évaluant leur état, avec l'aide des ambulanciers d'Urgences-Santé.
Quelques-uns ont été transportés à l'hôpital par mesure préventive, mais leur état n'inspire aucune crainte.
On ignore toujours les raisons qui ont provoqué ces malaises. L'hypothèse d'une fuite de chlore ou de gaz de chauffage a été soulevée, mais les autorités n'ont encore rien confirmé.
Des analyses de l'eau de la piscine ont été effectuées afin de déterminer si elle contenait une quelconque substance toxique.
Et des échantillons de vomi seront également examiné au cas où la source de l'empoisonnement serait alimentaire, ce qu'on ne peut pas écarter pour l'instant.
La baignade étant redevenue sûre, la piscine sera ouverte demain
*La baignade étant redevenue sûre, la piscine sera ouverte demain
1 juillet 2012. État 1