HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

13.9.12

235. FAUT-IL BATTRE LES FEMMES MÊME LORSQU'ELLES LE MÉRITENT?

Henry Dickson attend la petite blonde pendant qu'elle se vérifie dans le miroir. Ouvre les yeux, ferme les yeux pour s'assurer qu'elle est encore là.

Elle est toujours aussi jolie. Elle a toujours 20 ans. Elle est toujours aussi jolie mais ne le sait pas ou n'en est pas très sûre.
Elle soupire
_ Je manque de confiance en moi. Je suis inquiète. Je suis anxieuse.
Elle prend un grand respir.
_ Mais je suis une grande fille. Je suis une femme. Et, toujours, je saurai quoi faire pour faire face à la situation quoi qu'il arrive.
Elle répéta.
_ Quoi qu'il arrive.
*

13 sept. 2012. État 1