HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

30.8.12

226. LES CRÉTINS ET LA RÉINCARNATION. TOUTES LES INFIRMITÉS ONT LEUR RAISON D'ÊTRE ET CORRESPONDENT AU GRAND PLAN DE DIEU

Henry Dickson

Un malheureux incident survint à la fin de la séance du conseil, le maire suppléant se leva en rigolant avec son humour et sentit un malaise soudain. Sans le savoir, il avait un défaut génétique consistant en un anévrisme cervical.

Phénène passionnant.

DESCRIPTION

Un anévrisme est un amincissement de la paroi d'une artère. Comme pour un vieux pneu trop usé et ou trop gonflé d’air, la pression sanguine tend à faire gonfler la peau amincie de l’artère vers l'extérieur formant un ballon plus ou moins gros rempli de sang. Et au fil du temps, la peau de l’artère amincit de plus en plus tandis que la pression augmente régulièrement la peau va se rompre et l’artère, logiquement, va éclater. Ou le sang peut s’écouler en un mince filet dans l’organisme ce qui n’a pas été prévu par la nature. Tôt ou tard, surviendra la rupture d'anévrisme qui provoque l’éclatement de l'artère et un saignement incontrôlable et mortel.
La variété la plus courante est celle de l'aorte abdominale qui est la plus grande et la plus grosse artère du corps, où le plus de sang à la plus grande pression passe car là s’achemine le sang du cœur vers tous les organes. Sauf aux poumons. Elle part du cœur et va vers le haut du thorax puis descend le long de la colonne vertébrale, pour passer à l'abdomen en  plusieurs branchements vers les reins, le foie et les intestins. dans chaque branchement un anévrisme peut se former. Si on est malchanceux né dans une famille malchanceuse, on peut en avoir plusieurs à différents endroits du corps.
Comme si ce n’était pas assez, il peut aussi s’en produire à la base du cerveau comme chez le maire suppléant, ce que le médecin légiste qui fera l’autopsie notera comme un anévrisme cérébral normal mais mortel.
Les anévrismes sont presque normaux chez les hommes blancs d'âge mûr. et ceux de l'aorte abdominale se produisent chez 10 % des hommes de 65 ans et plus. 90 % des personnes dont l'anévrisme abdominal se rompt mourront. Et 100% de ceux qui sont victime d’une rupture de l’anévrisme du cerveau. Ce qui est particulièrement impressionnant pour un public non averti comme celui de la salle du conseil.
Le maire suppléant se lève, vacille, sent un malaise, comme une sorte de vertige puis une explosion à l’intérieur de sa tête, son crâne, son cerveau, siège du peu de pensée qu’il avait vient d’être détruit par la pression sanguine. Du point de vue extérieur, le sang coule de son nez, de sa bouche, de ses yeux, de ses oreilles.
Sa vision devient double, il louche, ses yeux deviennent exorbités et ses paupières tremblent puis il devient aveugle. Son visage lui fait mal puis il a l’impression que sa tête veut fendre. Sa respiration siffle et il est incapable de parler.
Et comme il est déjà mort, il s’effondre subitement sur la table du conseil dans une mare de sang qui mouille et rougit ses dossiers et déborde de la table et coule sur le plancher de tuiles vers les souliers des spectateurs du premier rang qui n’ont que le temps de lever les pieds pour ne pas salir leurs chaussures. Les 6 litres de sang que contenait son corps se répandent partout.
Il aurait pu réduire ses risques d'anévrisme et de rupture d’anévrisme en  mangeant des légumes vert de préférence foncé et en ingurgitant moins de sel. En faisant de l'exercice et en perdant du poids et en arrêtant de fumer tout en prenant des suppléments de potassium. jusqu’à ce que de nouvelles études le déconseille.
Et en évitant de se moquer de certaines personnes suseceptibles

*

30 août 2012. État 1

Mort: 1