L'ancien dictateur Argentin de 86 ans nie que son gouvernement volaient les bébés des femmes détenues et éxécutées durant la période de 1976- 1983
Il témoignat lors de son procès, les accusations voulant que son administration vola 34 bébés à leurs mères lorsqu'elles étaient détenus dans des centres de torture.
Il blama même ces femmes.
S'il y eut enlèvement de jeune d'âge mineur ce ne fut pas à cause d'ordre implicite
Toutes les femmes enceintes dont on fait référence dans cette poursuite étaient des militantes actives du mécanisme de la terreur et plusieurs utilisèrent leurs embryons d'enfants comme boulier humain quand elles opéraient en tant que combattantes.
On estime que 30 000 personnes furent tués par la répression gouvernementale des dissidents gauchistes durant la sale guerre. Les officiels estiment ce nombre à 13 000 beaucoup étant des femmes dont les bébés furent kidnappés et adoptés par des familles de militaires ou des familiers du régime
Les activistes du groupe des Grands Mères de la Plaza de Mayo disent que 500 enfants naissèrent alors que leurs mères étaient en captivité. Le viol étant une mesure de répression habituelle.
Le kidnapping de bébés de mère prisonnières est considéré cmme un crime contre l'humanité
Le dicateur dirigea le pays avec une junte militaire de 1976 à 1981 suivant un coup d'État militaire subventionné par la CIA. Il fut condamné à la prison à vie en 2010 pour kidnapping, torture et meurtre.
La poursuite réclame une autre sentence de 50 ans de prison pour lui qui faut déjà condamné à une autre peine de prison à vie en 2011 pour violation de droits humains.
La poursuite affirme que le régime militaire organisa des centre de détention où les mères étaient détenues jusqu'à ce qu'elles donnent naissance. Par césarienne, on leur ouvrait le ventre et on allait les jeter dans la mer par hélicoptère. On ouvrait le ventre de tous les détenus dans l'hélicoptère ce qui leur évitait de refaire surface si jamais les poids qui maintenant leurs chevilles se détachaient. Les gaz de décomposition font gonfler les noyés ordinaires. Et ça attirait les requins. C'étaient des noyades scientifiques.
Un médecin et des infirmières assistait les femmes enceintes pendant leur captivité pour avoir des bébés intacts. Et des médecins assistaient aux séances de torture de façon à éviter le décès trop rapides des prisonniers ou qu'ils perdent trop souvent ou trop longtemps connaissance.
Torture scientifique
Disparition des opposants politiques et de prisonniers politiques, journalistes,
La brigade de la mort kidnappait et tuait les opposants