HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

27.6.12

128. MERCREDI

Henry Dickson

Selon Radio-Canada et l'agence officielle Sana. Une attaque contre la télévision Al-Ikhbariya, près de Damas en Syrie a fait 7 morts, 3 trois journalistes et 4 gardiens.

En 15 mois de révolte, c'est la première fois que les rebelles s'attaquent aux médias nationaux.

Toujours selon Sana, les assaillants ont enlevé d'autres personnes et volé du matériel. Pour le moment, cette attaque n'a pas été revendiquée.

Le ministère de l'Information syrien a dénoncé une agression odieuse contre la liberté de la presse, en s'en prenant aux sanctions de l'Union Européenne visant les radios et télévisions officielles Syriennes qu'elle accuse d'inciter à la violence et de servir d'instrument de propagande au régime.
Malgré cette attaque, Al-Ikhbariya a continué à diffuser ses programmes.
Selon la CBC. Kofi Annan, le médiateur spécial de l'ONU en Syrie a annoncé à l'ONU un sommet des puissances du monde sur la Syrie.
La Secrétaire d'État Hillary Rodham Clinton  a déclaré dans une conférence de presse avant de partir pour une tournée de 3 pays Européens qu'elle avait de grands espoirs que la réunion des puissances du monde à Genève pouvait être le point tournant de la crise Syrienne. L'Arabie Saoudite et l'Iran ne sont pas invités.
Nous croyons que le plan de cesser le feu de l'ONU renferme les principes nécessaires pour une transition politique  en Syrie qui pourrait mener à un résulat pacifique, démocratique et représentatif reflétant la volonté du peuple Syrien.

Les jets Turc et Israéliens sont fabriqués par les USA ce pourrait expliquer la méprise.
Le ministre Syrien de l'Information aurait déclaré dans une interview téléphonique au canal de nouvelles Turc A Haber que les forces Syriennes ont pu confondre l'avion Turc pour un avion Israélien. Et que son pays ne voulait pas d'une crise avec la Turquie.
Les nouvelles de l'attaque de la station tv arrivèrent juste après que l'ONU ait réévalué sévèrement la crise Syrienne. Les violences ont empiré depuis la déclaration du cessez-le-feu d'avril et que le bain de sang semble au contraire empirer et prendre un accent sectaire.
Le gouvernement Syrien blame les terroristes et décrit les tueries comme un massacre.
Un photographe de l'Associate Press qui a visité les installations de la station Al-Ikhbariya dit que 5 édifices préfabriqués servant de bureaux et de studios se sont effondrés. Et qu'il y avait du sang sur le sol. Des cloisons de bois étaient en feu. Et des murs avaient des trous de balles.
La station Al-Ikhbariya est privée mais subventionnée par le président Syrien
Une déclaration de l'ONU suggère que les troupes gouvernementales pourraient être derrière les tueries survenus dans le village de Houla le mois dernier. Plus de 10 victimes civiles ont été tuées.
Le chef de l'équipe d'experts en droit humain de l'ONU qui mène une enquête internationale sur les allégations de négations des droits de l'homme en Syrie décrit le pays comme une scène de crime et dit que les enquêteurs ont préparé une liste de noms de personnes soupçonnées de crime. 
Leur rapport dit qu'un groupe de militaires ou des milices pro-gouvernementales shabiha avait facilement accès au village de Houla durant le massacre de mai. Ce village appuyait l'opposition et la plupart des vicitmes sont des femmes et des enfants qui furent massacrées dans leurs maisons.
La plupart des violences survenues en Syrie depuis les 15 derniers mois ont été commandées et approuvées par le gouvernement pour écraser l'opposition.

Mais les combattants rebelles augmentent leurs attaques mortelles contre les cibles du régime.
Plusieurs attaques suicide suggèrent qu'Al-Qaïda et d'autres extrémistes se sont joint aux combats
Le ministre de l'information Syrien déclare à sation de tv gouvernementale que des hommes armés ont attaqué et fait exploser la station de tv Al-Ikhbariya dans la ville de Drousha, 20 km. au sud de Damas. Cette tuerie est un massacre contre la liberté de presse.
CBC note que la plupart des organisatons Syriennes sont dirigées par l'État ou des organismes privés qui transmettent le point de vue du gouvernement. La plupart des station TV privées et des journaux sont possdédés par des politiciens ou de riches hommes d'affaires ayant des liens étroits avec le régime.
Dans une déclaration à Al-Jazeera TV, l'ancien chef du principal groupe d'opposition dit qu'il a visité les régions contrôlées par les rebelles dans le nord du pays. Et il y a beaucoup d'endroits dans la pronvince d'Idlib qui sont devenus autonomes sans la moindre présence du régime.
Il déclare que le régime continue à bombarder et tuer. Et il a parlé avec des Syriens blessés dont certains avaient perdus des membres et d'autres qui étaient paralysés.
Des activistes rapportent des violences généralisés en Syrie.

L'Observatoire Syrien des droits de l'Homme, une organisation activiste rapporte qu'au moins 10 soldats du gouvernement ont été tués dans une ambuscade dans la province de l'est de Deir el-Zour.
Et des rebelles ont descendu un hélicoptères armé dans la province d'Idlib.
L'agence de nouvelles de l'État Turc Anadolu rapporte que 30 soldats Syriens ont déserté avec leurs familles.
Selon la BBC, le président Syrine a déclaré que la Syrie est en état de guerre.
Les services de renseignements US prédisent une interminable lutte. 

Le correspondant de la BBC à Beirouth déclare que la TV Syrienne a coupé sa programmation régulière pour transmettre un reportage en direct de l'attaque du quartier général de la station de TV Ikhbariya dans la ville de Drusha, à 20 km. au sud de la capitale.

Il dit aussi que lorsque les troupes gouvernementales conquirent le quartier retranché de Baba Amr dans la ville d'Homs en mars, l'impression générale que c'était la fin des rebelles de l'Armée Syrienne Libre. 2 mois après, l'opposition armée à rebondi, pas juste à Homs mais dans presque toute les parties du pays incluant les banlieues de Damas où la station de TV semi-officielle al-Ikbariya fut fut détruite..
En janvier, les banlieues de Damas furent la première ville ciblée lors d'une campagne gouvernementale destinée à reprendre le contrôle sur tout le pays avec un poing de fer. Ce fut un échec. Les habitants de Damas passent leurs nuits à entendre les explosions et les tirs.
Homs demeure une zone de combat dévastée, avec l'artillerie bombardant les quartiers tenus par les rebelles. Le jour il y a des combats dans les régions proches des frontières.
L'agence de nouvelles officielles SANA cessa cette semaine de rapporter les funérailles des militaires tués au combat. La moyenne est maintenant de 50 par jour.
Sans savoir quand tout ça cessera, le président Syrien déclara à son nouveau cabinet que c'était une vraie guerre. Et il a raison. 
Le ministre de l'Information Syrien, en visite sur le site dévasté, déclara que des victimes avaient été enlevées, attachées et tués de sang froid.
Il a aussi condamné la décision de l'Union Européenne d'imposer des sanctions à la TV et à la radion d'État pour leurs supports au gouvernement Syrien. 
L'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme basée à Londres déclare que des combats se déroulent près des bases de la Garde Républicaine qui est dirigée par le plus jeune frère du président et dont le but est de protéger la capitale.
Il rapporte aussi des violences dans le centre ville de Homs, Deir al-Zour dans l'este et dans le nord à Idlib. 
Monsieur Kofi Annan, le médiateur international en Syrie, a annoncé qu'il y aurait une rencontre à Genève du Groupe d'Action Syrien qui comprend les 5 membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU plus la Turquie, l.'irak, le Qoweit et le Qatar. On ne mentionne pas l'Iran dont la présence est souhaitée par la Russie.
Il déclarre que le but de la rencontre est d'arriver à trouver les moyen de faire appliquer un plan de paix négocié et de revenir aux principes d'une transition polique dirigée par les Syriens.
La Secrétaire d'État Hillary Clinton qui assistera à cette réunion déclare que si toutes les parties acceptent la feuille de route de monsieur Annan pour une transition politique il y aura l'espoir que ce sera peut-être le point tournant de la tragéie qui afflige le peuple Syrien.
En avril, après des mois de bain de sang, le gouvernement Syrien accepta un plan de paix en 6 points. Des observateurs de l'ONU furent déployés pour superviser le cessez le feu mais le traité ne put être appliqué et les observateurs cessèrent leurs patrouilles.  

L'envoyé de monsieur Annan lança l'avertissement au Conseil des Droits de l'Homme à Genève que le temps filait.

Une commission d'enquête donna les détails d'un rapport sur une des pires attaques contre des civls depuis que le conflit a commencé. Le massacre du 25 mai à Houla qui a causé la mort de 108 personnes.
Le chef de la Commission déclara au Conseil que des forces loyales au gouvernement pouvaient avoir été responsable de plusieurs de ces morts mais il dit aussi que son équipe avait été incapable de déterminer qui pouvait être derrière ce massacre.
Les coupables pouvaient faire parti de ces 3 groupes, les shabiha ou d'autres milices locales des villages voisins, agissant peut-être avec l'armée. Les groupes armés anti-gouvernementaux ou des groupes étrangers.  
Alors que la Commission ne peut pas exclure la possibilité que des combattants anti-gouvernement aient été responsable des tueries, ceci a été considéré comme peu probable
L'ambassadeur Syrien condamne cette réunion comme biaisée politiquement et quitta la salle
Des officiers expérimentés du renseignement US ont décrit le conflit entre l'Armée Syrienne Libre ASL et le gouvernement comme une série interminable d'escarmouches de ce qui paraît être une long combat d'attrition.
Le correspondant de la BBC rencontre une famille trop effrayée pour amenr leur enfant blessé à l'hôpital.
Selon Reuters qui rapporte les propos d'un personnage officiel, les proches du régime et les officiels soutiennent fermement le régime et le président.
Le correspondant de la BBC qui a passé les dernières 2 semaines avec un groupe de rebelles dans la province de Idlib raconte que depuis 2 mois, il y a eu de profonds changements dans la situation des rebelles qui sont approvisionnées en armes d'outre-frontières et de la part de l'armée Syrienne. 
Les rebelles sont maintenant plus organisé et plus offensif et contrôlent maintenant de grandes  zonse de la région nord. 
L'ONU déclare qu'au moins 10,000 personnes ont été tués depuis que les protestations pro-démocraties ont commencé en mars 2011. En juin, le gouvernement Syrien rapporte 6, 947  morts, incluant 3,211 civils et 2, 566 membres du personnel des forces de sécurité.
Selon  l'Agence de presse Arabe Syrienne SANA, Les membres de l'Assemblée du peuple ont condamné le massacre barbare commis à l'encontre de l'information syrienne et le ciblage des journalistes dans le but de faire taire la voie de la Syrie.
Lors de la séance tenue aujourd'hui, dont la 1ère partie est consacrée à discuter les répercutions du massacre terroriste, les membres de l'Assemblée ont affirmé que le terrorisme, qui a frappé les journalistes, ne les obligera pas à abandonner leur message médiatique, à savoir la voix de droit et de la vérité.
Ils ont souligné que les agents des Etats-Unis et Israël dans la région, dont les cheikhs du pétrole, sont derrières cet acte en raison du rôle de l'information dans le dévoilement de la réalité du terrorisme en Syrie.
Le massacre odieux commis à l'aube par les groupes terroristes vise à remplacer la sécurité dont on jouit par le terrorisme en tant que culture pour faire taire la voix de l'information professionnelle syrienne", a souligné le président de l'Assemblée
De son côté, un membre de l'Assemblé, a affirmé que le ciblage de l'information syrienne a 3 dimensions: le ciblage américano-occidental de la Syrie, sa voix, son image et son rôle régional et international, le ciblage arabe pour faire taire l'information syrienne, et la criminalité et le terrorisme qui s'harmonisent avec les 2 dimensions précédentes.
Une membre de l'Assemblée, a affirmé que le sionisme international, le colonialisme et leurs agents cherchent, via cet acte odieux, à faire taire la voix de droit.
La victoire sur le terrorisme dans ce combat est la responsabilité de tout citoyen libre qui croit en sa patrie et son avenir
Un membre de l'assemblée a affirmé que le ciblage de la chaîne syrienne est la 2 ème épisode de la guerre universelle et de la conspiration tramée contre la Syrie dans le but de créer un plan géopolitique de la soi disant théorie "chaos constrictif".
Un membre a souligné que l'information syrienne a présenté un modèle à suivre dans l'information, c'est pourquoi les conspirateurs sont en colère en raison de leur échec à propager leur désinformation médiatique.
Un membre a affirmé que le ciblage par les terroristes de la chaîne al-Ikhbariah et ses cadres médiatiques est l'une des formes de violation et de violence contre la Syrie pour l'empêcher à transmettre la réalité sur le terrain.
Damas/ Un groupe terroriste armé a attaqué aujourd'hui à l'aube le siège de la chaîne syrienne al-Ikhbaria et les parties compétentes traquent les membres des groupes.
Selon l'Agence de presse Arabe Syrienne SANA, les terroristes qui ont attaqué la chaîne syrienne avaient planté des engins explosifs dans le bâtiment pour tuer le nombre le plus grand des journalistes.
Des martyrs sont tombés et d'autres personnes ont été blessées tandis que la salle de rédaction a été complètement détruite.
L'union des Journalistes et le ministère de l'Information font part du martyre de trois collègues travaillant dans la chaîne à la suite de l'attaque terroriste barbare.
En dépit de l'atrocité du crime commis par les terroristes et des tentatives de faire taire la voie de la Syrie, la chaîne al-Ikhbaria poursuit sa diffusion.
Le ministre de l'Information céclare que ceux qui incitent à l'escalade du terrorisme contre la Syrie sont responsables du massacre perpétré contre la chaîne syrienne al-Ikhbaria

Le ministre de l'Information a affirmé que des groupes terroristes armés qui avaient pris d'assaut le siège de la chaîne syrienne al-Ikhbaria, ont commis un vrai massacre contre des journalistes, des employés et des gardes civils, précisant que les terroristes ont piégé les bâtiments, les studios, les salles de rédaction et les bureaux spéciaux de la chaîne, les ont explosés et volé les équipements techniques et tout ce qu'ils pourraient apporter dans leurs voitures.
Dans une déclaration faite ce matin au siège d'al-Ikhbaria détruit par les terroristes, il a exprimé ses condoléances aux journalistes et à tout le peuple syrien pour le martyrs de journalistes et d'employés opérant dans la chaîne syrienne, qualifiant ce qui s'est passé d'un massacre visant la liberté de l'information et les chartes d'honneur médiatique.
Il a affirmé que ce massacre fait suite à la décision de l'Union européenne à Luxembourg d'imposer des sanctions à l'Organisme de la Radio et de la télévision syriennes et aux campagnes de provocation persistante contre la Syrie, couronnées ce matin par l'agression contre le mot, la liberté et l'honneur du mot et contre l'action médiatique et professionnelle dans le pire massacre contre la presse et l'information.
Il a accusé le secrétaire général de la Ligue arabe, des membres du Conseil de Sécurité, les ministres de l'Information dans des pays arabes et des mass médias arabes d'ignorer avec préméditation l'agression contre la Syrie et les massacres commis contre le peuple syrien.

Il a imputé la responsabilité de ce crime à tous ceux qui incitent à la violence et à l'agression contre la Syrie, dont en tête ceux qui méconnaissent l'existence de groupes terroristes armés en Syrie.
Le ministre de l'Information a affirmé que les groupes terroristes armés ont perpétré le pire massacre contre la presse et la liberté de l'information en tuant de sang froid des journalistes syriens.
Il a indiqué que ce massacre ne passera pas mais qu'il ne fait pas stopper la chaîne syrienne de diffuser ses programmes, précisant que les criminels ont exécuté la décision du Conseil de la Ligue arabe de faire taire la voix de la Syrie.
Dans un communiqué le ministère de l'information déclare que l'attaque terroriste contre le siège de la chaîne d'al-Ikhbariah est une agression contre la liberté de l'information
Un groupe terroriste armé a exécuté à l'aube un attentat contre le siège de la chaîne syrienne d'information al-Ikhbaryya à la campagne de Damas.
Ce groupe terroriste armé a assassiné un nombre de journalistes et de techniciens travaillant à la chaîne ainsi que les gardiens de sécurité tout en implantant des charges explosives au studio des infos, aux différents bâtiments de la direction, et aux pièces des équipements techniques qu'il a complètement détruites avant d'incendier ce qui en reste. Il a ligoté puis assassiné un nombre d'employés, ensuite il a enlevé d'autres.
Le ministère de l'information, annonçant cet évènement, déplore les martyrs du mot libre et de l'information honnête et nationale.
Il considère, à juste titre, ce crime horrible comme un crime contre les traditions humaines, les pactes médiatiques et le journalisme.
Cet attentat condamnable à l'égard de la liberté de l'information, de ses cadres et de ses institutions arrive en même temps pour compléter les essais de priver les médias syriens nationaux d'avoir une diffusion satellitaire.

C'est la traduction immédiate des sanctions prises à l'égard de cette information parmi lesquelles dernièrement celles qui ont été prises hier soir par le conseil de l'Union Européenne contre l'ORTAS (Organisation Général de la Radio et de la Télévision en Syrie), et avant contre la chaîne satellitaire Syrienne et la chaîne privée As-Dounia.
Les tentatives répétées de faire taire l'information syrienne et de l'empêcher de transmettre complètement, sincèrement, et directement la réalité à l'opinion publique syrienne, arabe et mondiale seront toutes vouées à l'échec et à l'humiliation grâce à la crédibilité de cette information libre à laquelle s'attachent les Syriens honnêtes.
Or, le ministère de l'information en Syrie appelle le conseil des ministres arabes de l'information à assumer sa responsabilité et à se rendre compte de la vérité complète de cet attentat à l'égard des journalistes martyrs, enlevés, ou blessés au cours de cet attentat?
Il l'appelle aussi à exercer son rôle de garantir la liberté de la presse et de la diffusion satellitaire et à protéger la vie et la sécurité des journalistes partout.
La chaîne Syrienne d'infos al-Ikhbaryyan l'information syrienne, et les âmes des martyrs resteront toujours des phares nationaux et humains en dépit de la haine et du terrorisme.
Le Conseil de l'Information dénonce l'agression terroriste contre la chaîne syrienne al-Ikhbaria
Le Conseil national de l'Information a condamné et dénoncé l'agression terroriste brutale contre la chaîne syrienne al-Ikhbaria qui a donné lieu au martyre de trois collègues travaillant dans la chaîne.
Dans un communiqué dont l'Agence Sana a reçu une copie, le Conseil national de l'Information a exprimé ses condoléances aux familles des trois martyrs et sa vive condamnation de toute forme de terrorisme qui vise la vie, la stabilité et la dignité de la Syrie.
Le Conseil a affirmé que l'information nationale syrienne demeurera l'une des bases les plus importantes de la résistance syrienne qui protège le rôle et la position de la Syrie et qui fortifie son action humanitaire à travers la région et le monde.
Le président du Conseil, a affirmé que l'agression terroriste qui a visé la chaîne syrienne al-Ikhbaria est un acte criminel lâche qui vise à faire taire la voix du droit et de la liberté transmise par l'information syrienne.
Il a ajouté que l'information syrienne est devenue claire à tout le monde qui présente la réalité de ce qui se déroule sur terre, ce qu'ils veulent l'absenter en camouflant la voix satellitaire de la Syrie.
Les crimes terroristes contre la chaîne d'al-Ikhbariah font partie du plan visant l'information syrienne toute entière
L'ancien ministre de l'information a affirmé que le crime horrible commis à l'encontre de la chaîne syrienne d'al-Ikhbaria fait parti du plan de ciblage de l'information syrienne qui transmet la véritable image du terrorisme dont le peuple syrien est la cible.
Dans un contact téléphonique avec la TV syrienne, il a indiqué que l'information syrienne est devenue un but des terroristes sur la terre comme dans l'espace et de leurs partenaires régionaux qui les fournissent l'argent et l'arme pour tuer le peuple syrien et arrêter la diffusion des chaînes nationales syriennes afin de faire absenter la réalité de leurs crimes.
Ceux-ci ont échoué à porter atteinte à l'information syrienne, alors ils ont recouru à la destruction de ses sièges et de ses cadres par leur terrorisme et leur arme de tuerie

ceux qui sont derrières les décisions de faire taire l'information syrienne sont les mêmes qui envoient les terroristes pour tuer les journalistes syriens dans les lieux de travail.
Il a invité tous les journalistes le long de la patrie à assumer leurs responsabilités nationales et juridiques à l'égard de ce ciblage.
Il a indiqué que pour la 1ère fois dans l'histoire des médias, un terroristes devient un correspondant sur le terrain et envoie des images pour accuser les forces de l'armée syrienne de commettre des crimes dans le but de bouleverser les réalités.
Il a affirmé, enfin, que ce crime n'aboutira qu'à l'accroissement de la détermination des journalistes syriens à accomplir leur message médiatique de transmettre les réalités avec objectivités et responsabilités pour faire face à la guerre qui vise la Syrie en tant qu'Etat.
La détermination de nos journalistes feront échoué le plan visant l'information syrienne  
Le président de l'union des journaliste a affirmé que le crime horrible commis contre la chaîne d'al-Ikhbariah entre dans le cadre des agressions continuelles visant les médias et les journalistes syriens pour faire taire la voix qui transmet la réalité de ce qui passe sur la terre.
L'échec des conspirateurs de faire taire la voix de la réalité et de l'information syrienne via l'arrêt de la diffusion des chaînes syriennes, les ont poussé à mener une agression directe

Il a rendu hommage à cette occasion aux martyrs tombés aujourd'hui par l'agression.
Il a ajouté que la capacité et la détermination de nos hommes de médias feront échoué le plan visant l'information syrienne et avortera tous les complots tramés contre elle
Les martyrs de la chaîne d'al-Ikhbaria
Nombre d'ambassadeurs accrédités à Damas ont contacté le ministère de l'information pour présenter leurs condoléances pour les journalistes martyrs et affirmé leur solidarité totale avec l'information syrienne.
Les journalistes d'al-Ikhbariah: Nous poursuivrons notre message médiatique de transmettre la réalité pour l'honneur de la Syrie 

Les journalistes de la chaîne syrienne d'al-Ikhbriah ont affirmé que le massacre commis par les terroristes contre les journalistes et les employés de la chaînes constitue un facteur supplémentaire pour tenir à la flamme de la réalité et faire parvenir l'image sincère de ce qui se passe en Syrie au monde.
Le rédacteur en chef des nouvelles de la chaîne a déclaré à Sana que tous les mots de condamnation ne suffisent pour qualifier ce massacre commis non seulement contre la chaîne mais contre l'information syrienne tout entière pour éviter l'accès de la voix libre au monde.
Ces journalistes qui sont tombés martyrs n'avaient entre la main que l'arme du mot, c'est pourquoi les terroristes ont les fait taire et détruit la place de leur travail

Les journalistes resteront les soldats fidèles du mot sincère et défendront la dignité de la Syrie et poursuivrons leur message médiatique jusqu'à la fin pour l'honneur de la Syrie.
Pour sa part, le rédacteur en chef de la chaîne a fait noter que cet acte terroriste constitue un défi pour les journalistes de la chaîne pour lancer la voix libre et objective de la chaîne. 

Il a jugé ce crime de "stigmate" marquant les terroristes qui sont les outils de certains régimes arabe, affirmant que les journalistes poursuivront leur mission quelle que soient les circonstances.
Syrian President Bashar al-Assad has said his country is in "a state of war", more than a year after the uprising against his rule began.
Selon la BBC, le président de la Syrie s'adressant à son nouveau cabinet à déclaré que tous les efforts devaient être dirigés afin de gagner la guerre
Quelques heures plus tard, des hommes armés attaquèrent la chaîne de TV pro-gouvernementale Ikhbariya, tuant 3 personnes 
Le président Syrien déclare que nous vivons un véritable état de guerre sous tous les angles. 
Quand nous somme en guerre, toutes les politiques de tous lse côtés et de tous les secteurs doivent être dirigés afin de gagner cette guerre.
Il critiqua les pays qui lui demandaient de baisser les bras, disant que l'Ouest prend et ne donne jamais et ceci a été prouvé amplement
Le président Syrien avait promis des réformes mais l'opposition déclare que ça ne va pas assez loin.
Il ajoute que nous voulons de bonnes relations avec tous les pays mais nous devons savoir où se trouvent nos intérêts.
Plus tôt, des activistes ont dit que de féroces combats se déroulaient dans les banlieues de la capitale Damas et que jeudi fut la pire journée depuis longtemps 
L'Observatoire Syriens des Droits de l'Homme basé à Londres déclare que des accrochages se produisirent près de l'édifice des Gardes Républicains à Qudsiya et al-Hama, environ 5 milles du centre de Damas.
Des correspondants disent qu'il est rare que les combats se déroulent si près des bases de la Garde Républicaine et y voient une confiance grandissante parmi les rebelles
Mercredi matin, une attaque d'Ikhbariya TV, au sud de Damas pulvérisa la salle de presse selon l'agence de presse Sana 
3 journalistes and travailleurs furent tués lors de l'attaque
Le correspondant de la BBC à Beirouth précise que la station avait été ciblée par les sanctions de l'ONU annoncées lundi

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme OSDH, une organisation basée à Londres, 149 personnes, en majorité des civils, ont perdu la vie dans des affrontements entre les rebelles et les forces du président Syrien , 
Dans son rapport la Commission d'Enquête Internationale mandatée par l'ONU a conclu que la situation en Syrie s'est détériorée rapidement depuis 3 mois, que la violence s'est radicalisée et que, dans certaines régions, les combats ont toutes les caractéristiques d'un  conflit armé non international.
Selon l’Agence de presse Arabe Syrienne, un groupe extrémiste relevant d'al-Qaïda et baptisé le front d'al-Nosra à Bilad al-Cham, a revendiqué la responsabilité de l'agression sauvage qui avait visé la chaîne syrienne al-Ikhbaryya et le massacre commis contre ses employés.
Un communiqué publié sur son site Internet, le front reconnaît que ses éléments ont envahi le bâtiment de la chaîne et détruit ses bureaux et ses studios.
3 journalistes de la chaîne sont tombés martyrs dans l'attaque.

*
27 juin 2012. État 1