HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

17.3.12

18. LA MYSTÉRIEUSE AFFAIRE DES SOUS-MARINS USAGÉS

Henry Dickson

Continue d'apprendre des choses sur les humains: On savait que le Canada aurait acheté 4 sous-marins de l'Angleterre pour on ne sait quelle raison. Il voulait les avoir avec des torpilles aussi mais comme on l'apprendra, il y avait également un manque dans ce domaine. En plus du moteur. Et de la coque qui rouille Et du fait que les sous-marins prenaient l'eau et coulaient ce qui est embarrassant évidamment de la part de sous-marin. Et que dire de leur équipe qui non seulement sont surpris mais choqués de devoir mourir noyés ou brûlés vifs. On nous apprend donc quelques nouvelles nouvelles de leur santé. On garde espoir! :

*

«Mike Hancock, député libéral-démocrate de Portsmouth, Angleterre en entrevue à CBC:
« Pourquoi les Canadiens ont-ils été à ce point assez naïfs pour acheter (ces sous-marins)»
« Je suis consterné que nous ayons conclu un accord aussi idiot avec un allié aussi important... Soit il y a eu de l'incompétence des Canadiens, soit le ministère de la Défense au Royaume-Uni a joué les enjôleurs »
1998
«Le Canada a racheté à l'Angleterre [À Radio-Canada, on aime utiliser le terme: Royaume-Uni] pour 750 millions de dollars ( valeur 343 millions) 4 sous-marins usagés hors service (scrap) depuis 1993 (construit en 1983):
les HMCS Chicoutimi, Corner Brook, Windsor et Victoria.»
«l'ouverture permettant le passage des torpilles a été fermée de façon permanente à l'aide de soudures pour prévenir l'inondation.»
«En 2004, le Chicoutimi a pris feu, faisant un mort et 9 blessés (lors de son voyage inaugural entre l'Angleterre et le Canada. »
«Une fois réparé, le Windsor (a) sa coque tellement endommagée (rouille) qu'il ne pourra naviguer en eaux profondes.»
«Le coût de réparation et d'entretien de ces sous-marins a depuis atteint 2 milliards de dollars et continue d'augmenter. »

*

UN DÉPUTÉ BRITANNIQUE JUGE QUE LE CANADA S'EST FAIT FLOUER EN ACHETANT DES SOUS-MARINS USAGÉS
15 mars 2012 à 22 h 10 HAE
*

CLASSE VICTORIA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Victoria