HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

17.3.12

20. LA MYSTÉRIEUSE AFFAIRE DES 4 SOUS-MARINS ANGLAIS MYSTÉRIEUX

Henry Dickson

*

1

2 explications possibles:

A. Nous sommes dirigés par des crétins incompétents. Atteints du Principe de Peter de haut en bas de l'échelle. Avec des milliards à gaspiller. Et des milliers de jeunes à envoyer dans les boucheries de guerres humanitaires.

B. C'est une vente truquée ayant servi à des transferts d'$ ou blanchiment d'$ envers quelques mystérieuses entités dans des buts inavouables tout aussi obscurs. Parce qu'il est impossible que des gens compétents aient pu acheter consciemment ces épaves dont ils n'auraient pas voulu comme don.

Mais on entre ici dans le domaine de la «théorie du complot» (marque déposée) et il est impossible selon les sages esprits qui nous informent sans cesse qu'une telle chose existe.

Donc, il reste A.

Rassurés?

P. S. Idée supplémentaire: Comme le souligne un commentateur, si on se rappelle d'autres affaires concernant des avions et au autre premier ministre; il y a aussi la possibilité de ristournes en Suisse pour les intermédiaires. Ceux (Canadiens) qui débarrassent les Anglo de leurs vieux stock et ceux (Briton) qui réussissent à convaincre les naïfs de la bonne affaire. Et comme on les a surpayé, un % de total a peut-être servi comme il est d'usage en France pour la caisse noire du parti politique au pouvoir à ce moment. Comptabilité créative.
*

Henry Dickson de Québec 17 mars 2012 à 17 h 36 HAE

UN DÉPUTÉ BRITANNIQUE JUGE QUE LE CANADA S'EST FAIT FLOUER EN ACHETANT DES SOUS-MARINS USAGÉS