HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

25.12.12

315.11. IL FAIT BEAU MAIS ÇA NE DURERA PROBABLEMENT PAS

Henry Dickson arrive au village lorsque les cloches de l'église sonne comme toutes les cloches de la province et du monde catholique. C'est Noël. Encore.

La petite blonde va encore recevoir des invités. Elle va encore être déçue qu'il ne soit pas là. Quoique la nuit de la veille, elle avait de toutes autres idées. Elle lui avait dit d'attendre, qu'elle avait encore un cadeau pour lui.

Malgré que le livre de recettes sur le suicide et l'oeuvre complète de Cioran sur papier bible couverture de cuir aient été appréciés. Un des 8900 auteurs de Gallimard. Il l'avait déjà dans la collection Quarto avec 1820 pages, usées. Il lui resterait à le relire sur 1728 pages. De l'inconvénient d'exister. Sur les cimes du désespoir. Précis de décomposition. Syllogisme de l'amertume. Bréviaire des vaincus. Exercices négatifs. Bréviaire des vaincus. Et il avait déjà les Cahiers sur NRF, les notes qu'il écrivait journellement sans qu'il ait eu le temps ou l'envie d'en faire un livre et qu'à réunie sa blonde à sa mort. 1008 pages. Que l'on ne peut lire qu'un petit moment à la fois. Comme on boit différamment de la bière à 5%, du vin à 10% et du cognac à 40% ou l'alcool de contrebande du maire (suicidé?) à 90%. Un très bon antiseptique pour la peau, un rince bouche en cas de grippe et un tord boyau pour digérer des roches.

Elle arriva donc avec son cadeau. Descendant, comment dire, majestueusement, oui, c'est bien, l'escalier. Majestueusement, c'est bien.

Somptueuse.

Elle, revêtue d'un drap blanc et elle dévêtue lorsqu'elle laissa tomber le drap. Elle ne portait alors pour tout vêtement qu'un ruban rose au cou.

Elle s'était fait raser intégralement pour l'occasion ce qui était un autre elle privée de ses petits poils blonds si fins.

Elle en rose.

Il apprécia le cadeau comme il convenait et l'ouvrit, non, elle était déjà ouverte, et le consomma sur place, sur la table du salon.

Il y aurait beaucoup à dire mais ce sera suffisant.

*

25 décembre 2012. État 1

Mort. Personne.