Pendant qu'Henry Dickson regarde sa montre Breitling Navitimer World, le temps passe, le temps passait et le temps a passé et il est déjà la fin du lundi 10 décembre 2012.
Hier, le 9, la première neige est tombée. En retard d'1 mois sur l'année dernière. Le lendemain, le 10, elle est encore là. Et, aujourd'hui, ce lundi, mélange de pluie, de grésil et de cochonneries atmosphériques et météorologiques.
La neige précédente datait du vendredi 30 novembre 2012. Et avait fondue. Laissant le paysage revenir à un automne tardif.
Pendant ce temps, à Montréal où il y a un mélange de neige et de pluie, une tête coupée git au milieu d'une ruelle.
*
10 décembre 2012. État 2
Mort. 1
Cause de la mort. Décapitation
Identité de la victime. Inconnu
Sexe de la victime. Inconnu
Identité de l'agresseur. Inconnu
Il y a des gens qui font des sudokus, du scrabble, des mots croisés ou participent à des pools de hockey pour se désennuyer. Je bois mon thé et je fais un quart d'heure de géopolitique. Et, en attendant la prochaine guerre mondiale - aujourd'hui, mardi 3 février 2015, il n'y a pas encore de guerre mondiale - j'écris des histoires de fantômes.
HISTOIRES DE FANTÔMES
__________________________________________________________________________________________________
Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.
___________________________________________________________________________________________________