HISTOIRES DE FANTÔMES

__________________________________________________________________________________________________

HISTOIRES DE FANTÔMES.

Vers minuit, à la lueur de la chandelle, monsieur Henry Dickson, devant l'âtre où brûle des bûches d'érables et de vieux parchemins, se penche sur son écritoire. Tout est tranquille dans la grande maison, tout semble dormir et, soudain,
il y a ce bruit.

___________________________________________________________________________________________________

29.2.12

2. HENRY DICKSON A UN CHIEN QUI S'APPELLE ADOLF ET IL NE REPECTE PAS L'ENVIRONNEMENT EN LAISSANT SES FENÊTRES OUVERTES L'HIVER

Henry Dickson

Il n'y a rien de plus agréable que d'être chez soi, devant un bon feu de foyer, les pieds sur son chien qui rêve. Adolf, du nom d'un politicien célèbre. Adolf numéro 3 puisque les 2 premiers sont décédés dans des circonstances tragiques.

Avec pour seule lumière, le feu devant soi, les bûches qui rougissent et craquent et les bougies accrochées aux murs de pierre et de bois. Et la lumière de la lune par la fenêtre entrouverte. Beaucoup de noirs et d'ombre. Une longue nuit.

C'est l'hiver, il fait tempête dehors et quand il y a une grosse rafale, les flocons de neige entrent dans la salle pour voler un peu partout jusqu'à ce qu'ils se déposent et fondent lentement.

Que du bonheur!